Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
PyeongChang 2018

Où et comment suivre les Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018

Publié le 9 février 2018 | Internet | 0 commentaire

Même si les qualifications ont déjà débuté le 6 février, l’ouverture officielle des Jeux olympiques d’hiver 2018 a lieu en ce vendredi 9 février. Les compétitions se poursuivront jusqu’au 25 février. Je vous propose dans ce court article quelques ressources pour ne rien manquer des XXIIIes Jeux olympiques d’hiver.

Cette année, les Jeux olympiques se tiennent à PyeongChang, en Corée du Sud. Le district coréen a été à plusieurs reprises candidat à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver. En 2010, il avait notamment perdu sa place au profit de la ville de Vancouver au Canada. Il n’est pas étonnant que PyeongChang ait obtenu ce privilège (enfin) en 2018 puisque le district a été l’hôte de nombreuses compétitions de haut niveau au cours des dernières années, dont plusieurs ont eu lieu dans les futures installations olympiques.

C’est donc tout le monde entier qui aura les yeux rivés vers la Corée du Sud qui compte une population de près de 50 millions d’habitants. La province de Gangwon, où se trouve PyeongChang, a une population de plus de 1,5 million d’habitants.

Quelque 3 000 athlètes de 95 pays prendront part à 102 épreuves, dans 15 disciplines réparties sur 16 jours de compétition.

Voici une animation avec la mascotte officielle des Jeux olympiques de PyeongChang :

Les Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang vous intéressent ? Voici quelques ressources pour être au fait de l’actualité entourant les compétitions et pour les revoir en vidéo.

Ressources des diffuseurs officiels au Canada et en France

Au Québec, deux diffuseurs officiels francophones se partageront la couverture médiatique des Jeux olympiques, soit @IciRadioCanada et @RDSca. Notez qu’il y a un décalage horaire de 14 h entre le Québec et la Corée du Sud (ce dernier a donc 14 heures d’avance sur l’heure de l’Est du Québec).

En France, c’est le groupe @francetvsport qui possède l’intégralité des droits de diffusion des Jeux olympiques d’hiver 2018 à PyeongChang.

Ressources officielles pour les Jeux olympiques et les athlètes

Outre les ressources offertes par les différents médias, il y a évidemment quelques ressources officielles des Jeux olympiques de 2018 et des différentes organisations sportives.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.