• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Yummypets

Yummypets, le Facebook de votre animal de compagnie

29 avril 2013 | Internet | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

S’il y a un domaine qui est très populaire sur Internet c’est bien celui des animaux. Combien de fois avez-vous vu passer sur votre fil d’actualité Facebook des photos d’animaux, parfois attendrissantes et très souvent humoristiques? Ne vous étonnez donc pas qu’il y ait des réseaux sociaux spécifiquement conçus pour votre animal de compagnie. En voici un que j’ai trouvé par hasard.

Yummypets est un réseau social lancé officiellement au début de l’année 2012 par l’agence de communication bordelaise (France) Octopepper. En quelques mois seulement, ce réseau a atteint les 50 000 membres (il en serait à plus de 100 000 aujourd’hui). Sa particularité réside dans le fait qu’il est destiné aux animaux de compagnie. Enfin, disons qu’il s’adresse plutôt aux propriétaires de ces animaux qui s’inscrivent sur le site au nom de ceux-ci en fournissant notamment leur nom, leur race et tout le reste.

Depuis son lancement, le réseau des animaux de compagnie a évolué. En mai 2012, ses créateurs opéraient une levée de fonds de 1,5 million d’euros afin d’améliorer leur réseau. C’est alors qu’ils ont greffé à celui-ci différents services tels que des petites annonces, un comparateur de prix et un service pour signaler les animaux perdus et retrouvés. Malheureusement pour nous, au Québec, le réseau étant français, ces services ne sont pas d’une grande utilité.

Et que fait-on sur Yummypets? Sensiblement la même chose que sur Facebook. On publie des photos du chat qui dort dans le panier de linge sale, du chien qui s’écarte de tout son long pour attirer l’attention ou de la souris avec laquelle vous avez réussi à faire un numéro digne d’un mini cirque de rongeurs. La différence est que cette fois, vos « amis » s’attendent aussi à ne voir que cela sur leur fil d’actualité. À la manière de Facebook, on peut « aimer » les photos favorites et voter pour elles. Certains animaux sont devenus avec le temps de vraies vedettes.

Des applications iPhone et Android sont offertes aux membres. Un blogue propose également des articles en lien, évidemment, avec les animaux présents sur Yummypets. Je n’ai pas essayé le réseau, je ne peux donc pas vraiment dire s’il y a un intérêt à s’inscrire sur celui-ci si vous vivez ailleurs qu’en France. Le concept est quand même intéressant.

Site du réseau Yummypets : http://www.yummypets.com/

Compte Twitter : https://twitter.com/leo_yummypets

Page Facebook : https://www.facebook.com/yummypets

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Internet »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *