Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Internet Explorer à la corbeille

YouTube dit au revoir aux utilisateurs d’Internet Explorer 6

Publié le 18 juillet 2009 | Informatique, Internet | 0 commentaire

Il faut être développeur de sites Internet pour savoir qu’il n’est pas facile de rendre compatibles ceux-ci avec la majorité des navigateurs Internet (particulièrement Internet Explorer). Heureusement, les plus récentes versions des navigateurs connus apportent un certain répit dans le codage Web complexe en supportant les derniers standards. Mais de nombreux internautes utilisent toujours d’anciens navigateurs et ces derniers n’auront peut-être plus le choix de se mettre à jour puisque bientôt certains sites ne les accepteront tout simplement plus.

Même si nous recommandons régulièrement de mettre à jour leur navigateur Internet vers les plus récentes versions, certains internautes s’entêtent à utiliser leur navigateur vieillissant, au risque de ne pas pouvoir profiter pleinement de tout ce que leur offre le Web d’aujourd’hui.

Malgré le fait qu’Internet Explorer 8 soit offert en téléchargement depuis plusieurs mois et qu’il apporte de belles nouveautés et une plus grande rapidité, la version 6 du navigateur occupe toujours une place importante dans les statistiques de navigation. Cela pourrait bientôt changer si d’autres sites empruntent la voie ouverte par YouTube.

C’est que le populaire site de vidéos a décidé de restreindre progressivement l’accès à son contenu aux utilisateurs d’Internet Explorer 6. Certains de ceux-ci ont déjà reçu un message d’avertissement leur disant que le support pour ce navigateur sera bientôt arrêté. Le message incite également l’internaute à se tourner vers des alternatives.

On pense entre autres à Google Chrome qui est le choix premier de YouTube (pas étonnant puisque Google en est maintenant le propriétaire). On propose ensuite la version 3.5 très récente de Firefox et, finalement, Internet Explorer 8. La version 7 du navigateur de Microsoft n’est pas mentionnée.

Voilà une bonne nouvelle pour nous, les développeurs, qui voyons le salut après de nombreuses heures passées à optimiser nos sites Internet pour ce vieil Internet Explorer 6. Quant aux utilisateurs d’une version antérieure à Windows XP, ils devront se résigner à visiter YouTube avec une ancienne version de Firefox… ou à changer d’ordinateur!

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.