Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Windows XP

Windows XP, remplaçant de Windows 7 chez HP?

Publié le 7 avril 2009 | Informatique | 0 commentaire

Malgré les bons commentaires des testeurs qui ont en main depuis plusieurs semaines une version bêta du prochain système d’exploitation de Microsoft, on apprend que Windows XP pourra toujours être vendu aux nouveaux acheteurs d’un PC. L’annonce qui a été faite concernait les produits HP, mais il semblerait que cette perspective s’étende aux autres partenaires OEM de Microsoft. Et Vista dans tout cela? Je ne serais pas étonné que cette mouture de Windows sombre dans l’oubli comme l’a fait Millenium au début des années 2000.

Windows XP n’est officiellement plus commercialisé depuis juin 2008. Par contre, de nombreux fabricants partenaires de Microsoft comme HP ont pu continuer à vendre des ordinateurs équipés de ce système d’exploitation tant aimé du public, plutôt que Vista.

Windows 7 (prononcez Seven) devrait être offert aux fabricants dès cet été, et sera vraisemblablement sur les tablettes des grands magasins dès janvier 2010. Si, bien sûr, Microsoft ne repousse pas l’échéance comme elle l’a fait plusieurs fois avec Windows Vista.

Le nouveau système d’exploitation de la firme est déjà en test depuis plusieurs semaines. Les personnes qui l’ont essayé semblent unanimes pour dire que Windows 7 est de loin supérieur à Vista, notamment par sa rapidité qui faisait défaut à cette dernière. Mais cette nouvelle version pourra-t-elle faire oublier Windows XP qui est toujours utilisé par la majorité des personnes qui possèdent un PC?

Il est difficile de répondre à cette question. D’autant plus qu’un porte-parole de Microsoft a confirmé les propos tenus par le magazine AppleInsider samedi dernier, selon lequel Hewlett Packard pourrait continuer à vendre des systèmes équipés de Windows XP plutôt que Windows 7. Non seulement a-t-il confirmé les dires, mais il a précisé que cette mesure s’appliquera à l’ensemble des partenaires OEM de Microsoft.

Qu’est-ce qui explique cette volte-face de Microsoft qui avait pourtant annoncé, initialement, la fin du soutien technique de Windows XP pour 2009? D’après moi, c’est principalement la grande popularité des ultras portables (netbooks) sur lesquels Windows XP est le mieux adapté pour leur matériel plus modeste.

Au cours de ce mois-ci, Microsoft devrait annoncer le prolongement du support technique de Windows XP jusqu’en 2014. Pas si mal pour un système d’exploitation qui a vu le jour il y a déjà huit ans et qui aura survécu à son successeur… ou peut-être ses successeurs!

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

Liens vers cet article :

  1. […] Windows XP, remplaçant de Windows 7 chez HP? […]