Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Western Digital

Western Digital propose le premier disque dur interne de 2 To

Publié le 27 janvier 2009 | Informatique | 0 commentaire

Les unités de mémoire portatives à technologie Flash comme les clés USB et les cartes mémoire offrent des capacités de plus en plus grandes. Même si l’on prédit que ce type de mémoire remplacera à long terme le disque dur traditionnel à pièces mobiles, certains constructeurs continuent toujours de les développer d’une façon innovatrice. C’est le cas de Western Digital dont la réputation n’est plus à faire. Le fabricant présente aujourd’hui le premier disque dur 3,5 pouces de 2 téraoctets aux caractéristiques énergétiquement économiques.

Dans le cadre de mon travail, je fais confiance depuis longtemps à Western Digital pour le remplacement d’un disque dur dans les ordinateurs de mes clients. Cette confiance envers la marque se perpétuera sûrement dans les deux prochaines années, voire plus. Non seulement le fabricant vient de lancer le tout premier disque dur 3,5 pouces de 2 téraoctets (soit environ 2 000 Go!), mais il présente également des caractéristiques qui en font un composant très économique en énergie.

Le disque dur, dont le modèle est référencé sous le numéro WD20WEADS, est composé de 4 plateaux de 500 Go chacun. Il utilise une connexion Sata II permettant une vitesse de transfert de 3 Gb/s. Imaginez, cela peut-être plus que la capacité de votre clé USB en une seconde!

Mettons de côté la technique pour préciser que ce nouveau disque dur est surtout écologique. Il est doté de quelques technologies qui permettront de réduire de 40 % sa consommation électrique, tout en étant plus silencieux et plus frais (les disques durs de haute capacité dégagent beaucoup de chaleur).

Les technologies utilisées à l’intérieur de ce disque sont, entre autres, le StableTrac pour réduire les vibrations, l’IntelliPower qui ajustent la vitesse de rotation des disques selon le taux de transfert demandé (cela réduit la consommation énergétique), l’IntelliSeek qui calcule la vitesse optimale du disque réduisant ainsi le bruit et le NoTouch qui fait en sorte que la tête d’enregistrement ne se pose que lorsque cela est nécessaire. Ainsi, le disque aura une plus longue durée de vie.

Ce Western Digital, destiné aux ordinateurs de bureau, est déjà sur le marché aux États-Unis. Il est vendu au prix de 300 $. Il est inutile de préciser que votre ordinateur doit être relativement récent (être équipé d’une interface Sata II) pour l’accueillir.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

Liens vers cet article :

  1. […] Western Digital propose le premier disque dur interne de 2 To […]