Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Facebook payant

Votre entreprise a maintenant 900 millions de raisons d’avoir une page Facebook

Publié le 27 avril 2012 | Internet | 0 commentaire
Source de l'image : Gizmodo

Dans un cadre purement professionnel, on me demande parfois quelle est la réelle importance pour une entreprise d’avoir une page Facebook. À court terme, chez TLMdesign où je travaille, nous offrirons des forfaits « réseaux sociaux » pour donner plus de visibilité aux entreprises sur le Web. Ainsi, cette semaine, Facebook a donné en partie une réponse à la question que l’on me pose en annonçant qu’il a franchi le cap des 900 millions d’utilisateurs.

Ainsi, Facebook parle de 900 millions de membres qui sont actifs chaque mois sur son réseau (et 526 millions d’utilisateurs actifs quotidiens). Évidemment, certaines personnes se demandent en ce moment que représente réellement ce chiffre. Il est à considérer que plusieurs comptes peuvent avoir été créés dans le but de « spammer » les autres membres.

Quoi qu’il en soit, Facebook est tout près du milliard d’utilisateurs (que l’on prévoit atteindre avant la fin de l’année). Un grand nombre de ceux-ci peuvent être vos potentiels clients. Ce réseau met en relation les amis, la famille et les contacts professionnels. Le bouche-à-oreille est reconnu pour être très efficace sur Facebook. En ce sens, n’est-il pas vrai qu’une personne aura davantage tendance à acheter un produit, utiliser un service ou aller voir un spectacle qui lui a été fortement suggéré par un ami? Pour compléter cette réflexion, d’autres chiffres dévoilés par Facebook révèlent que 3,2 milliards de mentions « J’aime » et commentaires sont postés sur son réseau chaque jour. Bouche à oreille disions-nous?

Pourquoi donc avoir une page Facebook? Parce que des centaines, voire des milliers d’utilisateurs du réseau peuvent devenir vos ambassadeurs. En aimant votre page, ils aiment assurément votre entreprise, de même que vos produits ou services. Voilà de la publicité efficace.

La page Facebook est également un outil marketing et d’étude pour votre entreprise. Votre page vous proposera notamment des données précises et importantes sur vos fans : âge, sexe, habitudes sur le réseau, etc. De plus, avec leurs commentaires et leurs dialogues sur votre page, vous savez exactement ce qui les intéressent et ce qu’ils aiment le plus de votre entreprise.

Enfin, il s’agit sans doute de la meilleure plate-forme actuelle pour informer les gens de votre existence et de celle de vos services et produits. En partageant des photos (plus de 300 millions d’images sont postées sur le réseau chaque jour), en communiquant vos promotions, en lançant des concours que tous pourront partager à leurs amis, vous vous retrouvez avec un outil promotionnel qui pourrait vous apporter un excellent retour sur investissement. Évidemment, le succès de votre page Facebook ne dépendra que de vous ou du gestionnaire qui s’en occupera avec le type de contenu et la fréquence de publication de celui-ci sur la page.

Pour plus de conseils et de renseignements à propos de la gestion d’une page Facebook, n’hésitez pas à me joindre sur les différents réseaux sociaux où je suis actif.

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.