• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Dans l'oeil du dragon

Vivez l’expérience « Dans l’oeil du dragon » sur le Web et l’application mobile

Partager » Facebook Twitter

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, j’ai été entrepreneur et travailleur autonome durant plusieurs années dans le domaine de l’informatique. C’est pourquoi l’émission « Dans l’oeil du dragon » diffusée à ICI Radio-Canada m’interpelle particulièrement. La télé-réalité revient pour une 3e saison, notamment avec son application mobile où vous pourriez gagner gros.

L’émission « Dans l’oeil du dragon » est l’adaptation québécoise de la télé-réalité internationale connue sous le nom de « Dragon’s Den ». Durant chaque épisode de l’émission, des entrepreneurs doivent user de stratégie pour faire valoir leur talent et faire connaître leur invention à cinq multimillionnaires. Ce sont eux-mêmes de grands entrepreneurs qui ont su se démarquer sur le marché avec leurs idées et leurs innovations.

Aujourd’hui, ces entrepreneurs sont les « dragons » investisseurs de l’émission. Les participants doivent convaincre l’un d’entre eux d’investir dans leur entreprise en devenir ou déjà établie. Si certaines sont plus intéressantes que d’autres, les innovations des entrepreneurs doivent être accompagnées d’une présentation soignée et dynamique. Vous connaissez l’adage : « il pourrait vendre un réfrigérateur à un Esquimau … » ? Aux dragons, il faut souvent être ce type de vendeur.

Devenir un dragon grâce au jeu mobile de l’émission

Durant les deux premières saisons de l’émission, celle-ci a connu beaucoup de succès sur les réseaux sociaux, dont Twitter (mot-clic #OeilDuDragon ). Outre le Web, les dragons misent sur une application mobile qui vous fait participer d’une manière divertissante, mais aussi lucrative. Non seulement elle vous permet de mieux connaître les candidats qui se présentent devant les dragons, mais elle vous propose aussi un jeu où il faut deviner lequel des candidats recevra une offre. Vous pouvez gérer et faire fructifier votre portefeuille pour devenir l’un des meilleurs joueurs qui remporteront des prix.

L’application mobile est offerte sur iOS (https://itunes.apple.com/ca/app/id615400436) et Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=air.ca.attractionimages.dansloeildudragon).

Qui sont les dragons ?

Je vous propose ici une liste des cinq dragons que vous pourrez voir cette saison à l’émission « Dans l’oeil du dragon ». Vous pouvez consulter la biographie de chacun sur le site de ICI Radio-Canada : http://dragon.radio-canada.ca/emission/les-dragons/.

@daniele_henkelhttp://www.danielehenkel.com/fr/

@Gaetan_Frigonhttp://gaetanfrigon.com/

@frank_sbrhttp://impulsecap.com/fr/

@atailleferhttp://www.xpnd.com/?lg=fr

@Sergebeaucheminhttp://sergebeauchemin.com/sbwp/

Animateur : @PHoude

Crédit image : @icitoutvhttps://ici.tou.tv/

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Divertissement »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *