Cette année, Vidéotron fête son 50e anniversaire. Le fournisseur de services québécois propose pour l'occasion une promotion sur son forfait Internet résidentiel TGV30. Voilà une belle information qui m'a échappé et que j'ai reçue de l'un de mes abonnés sur Twitter. J'en ai profité pour commander ce forfait pour remplacer mon TGV20, une demande qui a été répondue et complétée en 10 minutes.

Il y a longtemps que je dis du bien de Vidéotron sur les réseaux sociaux. Le fait est que je reçois toujours un service de qualité qui répond à mes attentes. Évidemment, comme toute autre compagnie, elle n'est pas sans faille. Cependant, s'il m'arrive de critiquer certaines choses qui me plaisent plus ou moins, l'excellent service que je reçois en général a tôt fait de dissiper l'opinion négative que je peux avoir envers le fournisseur.

J'en ai eu encore un bel exemple avant de rédiger cet article. Alors que j'exprimais sur Twitter mon insatisfaction sur le fait que je doive commander la chaîne RDS2 pour profiter de la chaîne RDS (une longue histoire liée aux séries éliminatoires de la LNH), l'un de mes abonnés, @Elezium, m'a fait changer d'humeur.

Récemment, Vidéotron a annoncé l'étendue de ses nouveaux forfaits TGV120 et TGV200 à d'autres zones géographiques (lire ce communiqué). C'est plus discrètement que le fournisseur de services a supprimé de son offre aux nouveaux clients les forfaits TGV15 et TGV20, mais qu'il a lancé aussi une promotion sur son forfait TGV30 (qui remplace les deux autres).

Après quelques vérifications, j'ai constaté que ce forfait en promotion coûtait au final 3 $ de moins que mon forfait actuel TGV20. À ce tarif diminué s'ajoutent un meilleur quota de la bande passante (150 go de transferts combinés par mois au lieu de 125 Go) et une plus grande vitesse de téléchargement (30 Mbit/s en aval et 10 Mbit/s en amont). Le tarif de ce forfait est de 52,95 $ / mois.

L'offre est d'une durée limitée, mais le tarif proposé au moment de l'entente et de la promotion est permanent. Je conseille donc aux clients de Vidéotron qui ont le forfait TGV20 de téléphoner le fournisseur et de modifier leur forfait Internet pour le TGV30. À partir du moment où j'ai fait la demande sur le site Internet et celui où elle a été complétée par la dame du service à la clientèle (merci Johanne!), il s'est écoulé tout au plus 10 minutes.

Page des forfaits Internet résidentiels :
http://www.videotron.com/residentiel/internet/internet-residentiel

Test de vitesse de votre connexion Internet :
https://www.speedtest.net/

Pour en savoir plus à propos de Vidéotron :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vidéotron