Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
TGV Videotron

Vidéotron passe au TGV120

Publié le 22 septembre 2010 | Internet | 0 commentaire

Le fournisseur Internet québécois réalise aujourd’hui une nouvelle avancée dans le domaine, non seulement au Québec, mais aussi au Canada. Après ses forfaits TGV30 et TGV50 pour le grand public, Vidéotron lance aujourd’hui le TGV120, l’Internet le plus rapide au pays.

Outre le forfait TGV30, Vidéotron offre le TGV50 pour les particuliers. D’une vitesse supérieure à l’offre de 30 Mbits/sec, ce forfait augmente la limite de bande passante imposée à 125 Go combinés (comparativement aux 100 Go offerts avec le TGV30).

Les deux forfaits ci-haut mentionnés ont été lancés en janvier 2009 sur la Rive-Sud de Montréal. L’offre a ensuite été étendue à l’ensemble du Québec sur une période de quelques mois. Aujourd’hui, c’est la région de Québec qui bénéficie d’un nouveau forfait à très grande vitesse.

En effet, Vidéotron lance dans cette région son nouveau forfait Internet TGV120, le plus rapide actuellement au Canada. Ce nouveau service couvre présentement 80 % du territoire de la grande région de Québec, le reste étant prévu pour la fin de 2010. L’offre sera étendue à l’ensemble de la province dans les mois qui suivront, soit à l’hiver 2011.

Le TGV120 offre une vitesse de téléchargement de 120 Mbits/sec en aval (de l’Internet vers vous) et 20 Mbits/sec en amont (de vous vers Internet). Par exemple, envoyer un fichier de 50 Mo à un ami ne prendra qu’au plus 20 secondes (à condition que le destinataire soit évidemment sur la haute vitesse).

La limite de bande passante est quant à elle aussi augmentée. On parle de 170 Go en aval et 30 Go en amont. Ainsi, il semble que la bande passante combinée des deux autres forfaits ne soit pas appliquée sur celui-ci.

Évidemment, l’abonnement à un tel forfait est justifiable surtout pour les utilisateurs intensifs. Son coût est nettement plus élevé que les services TGV30 et TGV50. On parle ici d’un prix à partir de 150 $ par mois pour les particuliers et de 220 $ pour les clients du service « Affaires ».

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.