• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Periscope

Les vidéos diffusées sur l’application Periscope s’intègrent maintenant à Twitter (iOS)

12 janvier 2016 | Mobilité | 3 commentaires
Partager » Facebook Twitter

Periscope est une application rachetée par Twitter en mars 2015 qui permet de diffuser en direct (Live) ce que l’on filme avec un téléphone intelligent. L’application mobile (iOS et Android) permet depuis toujours de partager une diffusion sur son compte Twitter. Or, jusqu’à aujourd’hui, le tweet proposait seulement un lien vers l’application Periscope et n’offrait pas la possibilité de visionner la vidéo directement sur Twitter. C’est maintenant possible sur l’application iOS.

Periscope a remporté un certain succès en 2015. Apple lui a d’ailleurs donné le titre de l’Application de l’année aux États-Unis en décembre dernier. Comme des millions d’utilisateurs de Periscope, j’ai essayé la plateforme ces derniers mois. Je n’ai diffusé aucune vidéo en direct, mais j’en ai regardé plusieurs et j’ai commenté celles-ci. Periscope est utile notamment durant des événements ou même en voyage pour faire découvrir l’endroit à nos abonnés. Il y a toutefois quelques petites choses qui m’agacent avec cette plateforme.

D’abord, les vidéos en direct sont éphémères. Une fois qu’elles ont été diffusées, l’utilisateur peut décider de les laisser en ligne pour la relecture. Or, elles le sont pour une période maximale de 24 heures. Il arrive donc régulièrement que je voie passer des tweets annonçant un direct Periscope et que j’arrive sur une vidéo qui n’est plus disponible.

Ensuite, lorsqu’un utilisateur diffuse en direct sur son compte Periscope et partage la vidéo sur son compte Twitter, sa publication contient un lien qui redirige vers l’application Periscope. Même si cela n’est pas un problème en soi, ça peut être un frein pour certaines personnes qui n’utilisent pas l’application ou qui ne veulent pas se créer un compte sur la plateforme.

Les vidéos de Periscope maintenant intégrées à Twitter (sur iOS)

Ainsi, à partir du 12 janvier, un direct Periscope partagé par un utilisateur sur son compte Twitter sera joué directement dans le tweet (publication), plutôt qu’un simple lien menant vers l’application Periscope. Aussi, la diffusion pourra être vue par n’importe qui même sans avoir un compte Periscope (pourvu que l’utilisateur active la diffusion publique et non privée). Malheureusement, pour le moment du moins, cette possibilité est offerte seulement dans l’application iOS.

Il est à noter que pour commenter, attribuer une mention « j’aime » ou pour toute autre interaction avec l’utilisateur qui diffuse la vidéo, il faut se rendre sur l’application Periscope (un bouton est prévu pour cela en haut de la vidéo) et utiliser son compte sur la plateforme. Évidemment, c’est la même chose si l’on désire aussi diffuser soi-même un direct.

C’est sûrement là une très bonne stratégie de Twitter pour aller chercher de nouveaux utilisateurs sur sa plateforme Periscope.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Mobilité »

Laisser une réponse

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Liens vers cet article :

  1. […] (lire le communiqué officiel). Jusqu’à ce moment, il fallait plutôt passer par l’application Periscope, propriété de Twitter, pour diffuser ces vidéos. Après YouTube et même Facebook (mon test à […]

  2. […] particulièrement la cote ces temps-ci. Ce sont entre autres YouTube, Facebook, mais aussi Periscope qui appartient également à […]

  3. […] parlé de Periscope quelques fois sur les réseaux sociaux, mais aussi sur mon blogue (avec cet article entre autres). La plateforme de Twitter qui permet de diffuser des événements en direct, par […]

  4. […] a connu une popularité croissante au cours des derniers mois. C’est notamment grâce à Periscope rachetée par Twitter et lancée officiellement en mars 2015. À l’automne dernier, Facebook […]

3 commentaires sur « Les vidéos diffusées sur l’application Periscope s’intègrent maintenant à Twitter (iOS) »

  1. La Vie Sportive a écrit :

    Fidèle lecteur, il est toujours très intéressant de vous lire. Votre contenu est toujours pertinent et attractif. Bravo pour votre travail!

    • Dominic Desbiens a écrit :

      @La Vie Sportive : merci d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire. Cela arrive peu souvent et c’est toujours apprécié de savoir que l’on est lu (je mets beaucoup de temps sur chaque article pour donner l’information la plus simple, la plus claire et la plus complète possible). Cela dit, un bon moyen de faire connaître votre site que je viens tout juste de découvrir. Ajouté en favoris…

    • La Vie Sportive a écrit :

      C’est gentil :) Au plaisir de vous lire à nouveau! #Bravo