• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Mise à jour iOS

Version définitive de iOS 4.1 maintenant offerte

9 septembre 2010 | Techno & Sciences | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

Je me suis déjà fait reprocher sur Twitter de parler un peu trop d’Apple. Bon, ce n’est pas de ma faute si la compagnie fait la manchette chaque jour. En voulant offrir d’autres actualités, j’ai passé sous silence la sortie officielle de la version finale de iOS 4.1. Au menu : corrections de bogues principalement sur l’iPhone 4.

Le problème d’antenne sur l’iPhone 4 est-il résolu? Bien sûr que non! Vous ne pensiez quand même pas qu’une mise à jour logicielle corrigerait un problème matériel. D’ailleurs, ce dernier a déjà été en partie résolu avec un bel étui fourni gratuitement par Apple (tout le monde il est content maintenant?!).

Cependant, la première mise à jour majeure de iOS 4 sorti en juin dernier corrige d’autres problèmes assez gênants. Parmi ceux-ci, le capteur de proximité qui était trop sensible. En effet, il arrivait parfois que le téléphone réactive son écran lors d’un appel alors que l’utilisateur l’avait toujours près du visage. Aux non initiés : cette fonction permet de désactiver l’écran tactile durant un appel pour éviter, par exemple, que l’on mette fin sans le vouloir à la conversation.

La mise à jour 4.1 corrige également un problème lié à la connexion Bluetooth sur l’iPhone 4 et améliore les performances et l’autonomie de l’iPhone 3G devenu lent après son passage à l’iOS 4.

Par ailleurs, certaines fonctionnalités ont été ajoutées au logiciel. Entre autres, le Game Center est de retour (il avait fait son apparition dans les versions tests de iOS 4). Il s’agit d’un réseau social où les joueurs peuvent jouer entre eux sur le réseau. Il est également possible de louer des séries TV sur iTunes.

Pour le reste, les nouveautés concernent pratiquement que l’iPhone 4. Ce sont le HDR (High Dynamic Range Photo) qui améliore sensiblement la qualité des photos sur l’appareil, ainsi que la possibilité de transférer des vidéos vers YouTube et MobileMe par une connexion sans fil (Wifi).

Si vous avez synchronisé avec iTunes votre iPhone 4, 3GS et 3G, de même que l’iPod touch 2 et ultérieurs le 8 septembre, la mise à jour vous a déjà été proposée. Sinon, il est temps de le faire…

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Techno & Sciences »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *