• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Dell

Ventes d’ordinateurs : Dell reprend sa deuxième place

6 septembre 2010 | Informatique | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

Pourtant, comme son concurrent Acer qui occupait cette position depuis plus de neuf mois, Dell a connu une baisse de ses activités par rapport au premier trimestre de l’année en cours. Toutefois, cette baisse a été moindre que celle de son concurrent qui se contente maintenant de la troisième place, la première étant toujours occupée par HP.

Selon le cabinet d’analyses iSuppli, Dell a vendu 10,5 millions de machines lors du deuxième trimestre, alors qu’Acer en a vendu 10,2 millions. Le cabinet se base toutefois sur le recul en pourcentage des deux fabricants par rapport au premier trimestre. Ainsi, Dell a enregistré une baisse de ses ventes de 1,2%, tandis que le recul d’Acer représente une baisse de 6,2%.

Comment se fait-il qu’un fabricant qui a connu une croissance de 24,2 % en un an puisse descendre d’une place au classement des meilleurs vendeurs? iSuppli explique cela par une diminution des ventes d’ordinateurs portables chez Acer. En effet, 80 % des ordinateurs vendus par le fabricant sont des portables (contre 60 % pour ses concurrents). Le Taïwanais ne peut donc se reprendre sur la vente des ordinateurs de bureau.

Quant à HP, il occupe la première place depuis 16 trimestres. Ce qui représente quatre années consécutives. Le géant mondial des ordinateurs de bureau et portatifs a vendu plus de 15 millions de systèmes lors du deuxième trimestre. Il a donc une belle avance sur ses concurrents Dell et Acer qui devraient encore jouer à la chaise musicale au cours des prochains mois.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Informatique »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *