Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Dell

Ventes d’ordinateurs : Dell reprend sa deuxième place

Publié le 6 septembre 2010 | Informatique | 0 commentaire

Pourtant, comme son concurrent Acer qui occupait cette position depuis plus de neuf mois, Dell a connu une baisse de ses activités par rapport au premier trimestre de l’année en cours. Toutefois, cette baisse a été moindre que celle de son concurrent qui se contente maintenant de la troisième place, la première étant toujours occupée par HP.

Selon le cabinet d’analyses iSuppli, Dell a vendu 10,5 millions de machines lors du deuxième trimestre, alors qu’Acer en a vendu 10,2 millions. Le cabinet se base toutefois sur le recul en pourcentage des deux fabricants par rapport au premier trimestre. Ainsi, Dell a enregistré une baisse de ses ventes de 1,2%, tandis que le recul d’Acer représente une baisse de 6,2%.

Comment se fait-il qu’un fabricant qui a connu une croissance de 24,2 % en un an puisse descendre d’une place au classement des meilleurs vendeurs? iSuppli explique cela par une diminution des ventes d’ordinateurs portables chez Acer. En effet, 80 % des ordinateurs vendus par le fabricant sont des portables (contre 60 % pour ses concurrents). Le Taïwanais ne peut donc se reprendre sur la vente des ordinateurs de bureau.

Quant à HP, il occupe la première place depuis 16 trimestres. Ce qui représente quatre années consécutives. Le géant mondial des ordinateurs de bureau et portatifs a vendu plus de 15 millions de systèmes lors du deuxième trimestre. Il a donc une belle avance sur ses concurrents Dell et Acer qui devraient encore jouer à la chaise musicale au cours des prochains mois.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.