Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Wii HD de Nintendo

Une Wii en HD pour 2011, vrai ou faux?

Publié le 17 décembre 2008 | Divertissement | 0 commentaire
Crédit image : nelsinios | deviantART

Il est rare que je donne suite à une rumeur, même si elle provient d’une source plutôt fiable. Mais cette fois, elle concerne l’avenir des consoles de jeux qui évolueront vers une nouvelle génération très probablement en 2011. Ainsi, le guide de jeux vidéo « What they play » a fait mention d’une rumeur qui concerne la Wii de Nintendo. Selon le site, il semblerait que la firme de Kyoto préparerait une nouvelle version de sa célèbre console qui offrirait une expérience de jeux complètement en HD. Une bonne nouvelle pour les amateurs de consoles qui ont préféré la Playstation 3 ou la Xbox 360 pour leurs graphiques plus évolués que la Wii.

Effectivement, la seule lacune que l’on pourrait vraiment trouver à la Wii est son niveau graphique peu élevé, comparativement à ses concurrentes. De nombreux amateurs de jeux vidéo préfèrent la Xbox 360 de Microsoft ou la Playstation 3 de Sony pour leur rendu graphique supérieur à la console de Nintendo.

Malgré tout, la Wii est la console de nouvelle génération la plus vendue à travers le monde. Encore une fois, pour le temps des fêtes, plusieurs marchands n’arrivent pas à suffire à la demande. Cette rumeur d’une Wii en HD a déjà circulé en octobre dernier. Elle a d’ailleurs été démentie par Nintendo. Mais cette fois, c’est un site plus que sérieux qui revient à la charge.

Selon cette source, la nouvelle console conserverait vraisemblablement son nom magique facile à prononcer. Elle serait toutefois entièrement reconstruite et ne serait pas qu’un modèle évolué d’une ancienne génération. Nintendo miserait quand même sur ce qui a rendu sa console si populaire, l’interactivité avec les joueurs. De plus, les jeux seraient rétrocompatibles, notamment grâce à un partenariat avec IBM et AMD qui devrait être renouvelé en 2011. Cela signifie que les jeux de l’actuelle Wii fonctionneraient avec la nouvelle génération.

Enfin, puisque les graphiques en haute définition exigent des ressources matérielles plus importantes, la nouvelle Wii serait équipée d’un support de stockage adéquat. On parle d’un disque dur ou d’une mémoire Flash de grande capacité.

Le site « What they play » s’est fié aux rapports financiers de Nintendo pour appuyer sa rumeur. D’après les documents, la firme aurait triplé le temps consacré au développement et à la recherche depuis qu’elle a lancé sa console en 2006. Mais cette nouvelle spéculation est-elle à prendre au sérieux?

Il reste à savoir maintenant comment réagiront les concurrents de Nintendo, soit Microsoft et Sony qui proposent déjà sur leur console actuelle des graphiques à couper le souffle. L’univers des jeux vidéo deviendra sûrement plus réaliste que la réalité elle-même au cours des prochaines années.

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Divertissement »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.