Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Google Search

Une nouvelle interface pour bientôt sur Google

Publié le 2 décembre 2009 | Internet | 0 commentaire

Certaines rumeurs circulaient depuis quelque temps voulant que Google apporterait un petit coup de rajeunissement à son moteur de recherche. Les rumeurs sont maintenant fondées puisqu’en plus des captures d’écran que certains sites ont affichées depuis les dernières semaines, il est maintenant possible de tester cette nouvelle interface sur la version américaine du moteur de recherche le plus populaire de la toile.

À première vue, il n’y a pas de grands changements dans cette nouvelle interface. Les utilisateurs habitués à la simplicité du moteur ne seront pas dépaysés. Ainsi, la page principale affiche toujours le logo de la compagnie très épuré, de même que le bouton de recherche et le familier bouton « J’ai de la chance » qui permet d’arriver directement sur le site susceptible de correspondre le mieux à votre recherche. Ces derniers arborent toutefois un nouveau design à la Google Wave (nouveau système de communication dont je parlerai bientôt dans ce blogue).

La grande nouveauté de ce Google rajeuni est la barre latérale de gauche qui filtre les résultats par type ou par provenance. D’un simple clic vous pourrez désormais avoir accès aux images, aux vidéos, aux livres, aux actualités et autres. Cette même barre propose également divers outils comme la recherche de termes similaires et des suggestions de recherche.

Cette nouvelle mouture de Google Search coïncide avec l’arrivée prochaine d’un nouvel algorithme de recherche développé par Google au cours des derniers mois et qui est présentement en test. Ce nouveau codage permettra aux internautes d’obtenir un plus grand nombre de résultats pertinents avec un temps de chargement amélioré. L’affichage des résultats sera beaucoup plus rapide et performant qu’avant.

Vous comprenez l’anglais et désirez avoir un avant-goût du nouveau moteur de Google? Voici une petite marche à suivre pour y arriver.

  1. D’abord, rendez-vous sur la version américaine du site à cette adresse : www.google.com.
  2. Remplacez tout le contenu de la barre d’adresse par la ligne donnée ci-dessous en faisant un copier/coller :

    javascript:void(document.cookie= »PREF=ID=20b6e4c2f44943bb:
    U=4bf292d46faad806:TM=1249677602:
    LM=1257919388:S=odm0Ys-53ZueXfZG;path=/; domain=.google.com »);

  3. Vous n’avez alors qu’à réactualiser la page de Google.com (touche F5 de votre clavier ou bouton Actualiser en haut du navigateur) pour essayer la nouvelle version de Google.

Au moment d’écrire ces lignes, je n’ai pu obtenir une information précise quant à la date de mise en ligne du nouveau Google, tant pour la version américaine que celles à l’international.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.