Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Cyberpresse

Une application de Cyberpresse pour votre iPhone

Publié le 1 mai 2009 | Mobilité | 0 commentaire

Le site Cyberpresse est un portail que je visite régulièrement. D’abord, il est un centre d’information complet qui est également le point de rencontre de plusieurs journaux provenant des diverses régions du Québec. On retrouve parmi ceux-ci La Presse, Le Soleil, ainsi que Le Quotidien du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cyberpresse s’est adapté aux nouvelles réalités médiatiques en offrant, entre autres, du contenu exclusif. Il le fait encore aujourd’hui en étant le premier site d’information au Québec à offrir une application pour l’iPhone et l’iPod touch.

Parce qu’ils sont de plus en plus populaires, ces deux baladeurs multimédias d’Apple amènent les médias à diversifier leur contenu et les plateformes sur lesquelles ils peuvent être présentés. La navigation sur un téléphone cellulaire n’est pas évidente en raison des petits écrans. L’iPhone a bien pallié cette lacune en offrant un grand écran tactile qui permet de naviguer sur des sites Web standards (et non conçus spécifiquement pour un téléphone cellulaire).

Désireux de faire partie de cette tendance technologique, Cyberpresse propose aux utilisateurs de l’iPhone et de l’iPod touch une nouvelle version de son site grâce à une application pouvant être téléchargée depuis l’appareil ou iTunes. Ainsi, il suit les traces de ses semblables Américains qui ont déjà emprunté cette voie, soit le Globe & Mail, le New York Times et le Figaro.

Les visiteurs de Cyberpresse ont donc accès aux nouvelles qu’ils peuvent consulter par thème, par chroniqueur ou par zone géographique. Il est possible également de lire les nombreux blogues proposés sur la version standard.

La beauté de l’application, c’est que l’utilisateur peut sauvegarder certains contenus afin qu’il puisse les consulter hors ligne lorsque qu’aucune connexion Internet n’est disponible dans les environs. Cela est particulièrement utile à l’iPod touch qui ne propose pas la téléphonie comme l’iPhone.

Comme mentionné plus haut, l’application de Cyberpresse peut être téléchargée depuis l’appareil en appuyant sur « App Store » et en allant dans la section « Actualités ». Il suffit ensuite de sélectionner « Cyberpresse » pour l’ajouter. L’utilisateur peut également charger l’application sur son baladeur en utilisant iTunes installé sur son ordinateur.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Mobilité »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.