Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Outil de sécurité Facebook

Un nouvel outil proposé par Facebook permet de mieux sécuriser votre compte

Publié le 6 août 2015 | Internet | 2 commentaires

Depuis l’an dernier, Facebook a rendu plus conviviaux certains paramètres de sécurité sur le compte de ses utilisateurs. Malgré tout, il n’est pas toujours facile de comprendre ces configurations. Il semble que le réseau l’ait réellement compris puisqu’il propose un autre outil pour aider ses membres à mieux configurer certains paramètres de sécurité.

Après le petit dinosaure et une présentation améliorée des paramètres de confidentialité pour la publication de contenu, Facebook propose cette fois un outil permettant d’améliorer davantage la protection de votre compte.

La vérification de la sécurité se passe en trois points, que voici :

Les applications connectées au compte

Un compte Facebook qui envoie à notre place des messages indésirables en privé ou sur notre profil, cela peut arriver à tout le monde. Ce problème peut survenir avec une application indésirable que l’on a connectée (parfois sans le savoir) à son compte Facebook. L’outil de sécurité affiche ici les applications connectées au compte et propose de révoquer l’accès à celles que l’on ne connaît pas ou que l’on croit être suspectes.

Alertes de connexion

Cette option permet de recevoir par courriel une alerte de Facebook si on se connecte au réseau depuis un nouvel ordinateur à un endroit différent (par exemple au bureau ou dans un lieu public). Si certains utilisateurs peuvent se lasser rapidement de recevoir ces alertes, elles sont plutôt utiles dans le cas où une d’elles nous avertit d’une connexion ayant eu lieu à l’autre bout du monde (un pirate essaie peut-être d’entrer dans votre compte Facebook).

Un mot de passe difficile à trouver

Si vous êtes du genre à utiliser un mot de passe de type « 123456 », prenez en compte les quelques conseils de Facebook pour renforcer la sécurité de votre mot de passe sur le réseau. Il vous proposera par la même occasion de le changer.

Si vous n’avez pas encore vu cette fenêtre de vérification de la sécurité pour votre compte, vous pouvez lancer l’outil depuis cette page : https://www.facebook.com/help/securitycheckup.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

Liens vers cet article :

  1. […] son outil « Security Check » qui a fait l’objet d’un article sur mon blogue en 2015 (à consulter ici). Ce sont des astuces complémentaires à celles que je vous ai données dans ce […]

2 commentaires sur « Un nouvel outil proposé par Facebook permet de mieux sécuriser votre compte »

  1. Emilie a écrit :

    j’ai un problème j’essaie de me connecter a mon compte facebook mais ils me disent votre mot de passe a été modifié hier jai poursuivis les étapes pour recuperer mon mot de passe mais le problème c’est que jai oublier le mot de passe de mon adresse email et tout se qui concerne mon ancien email avec quoi jai créer mon facebook que faire ?

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Emilie Mot de passe de Facebook modifié ? Si vous n’avez pas fait ce changement vous même, vous avez peut-être été piratée ou quelqu’un vous a joué un tour en allant sur votre ordinateur. Vous n’aviez pas une autre méthode de récupération comme votre no de téléphone où vous pourriez recevoir un SMS pour récupérer le compte? Sans tout cela, faudra contacter Facebook et ce n’est pas certain que vous ayez une réponse sous peu.