• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Microsoft

Un logiciel développé par Microsoft est offert sur l’AppStore

16 décembre 2008 | Techno & Sciences | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter
Crédit image : The Verge

La boutique en ligne d’Apple consacrée à l’iPhone et l’iPod touch propose des milliers de logiciels pour tous les goûts. Certains sont pratiques, d’autres n’ont pour intérêt que de mettre en valeur l’écran révolutionnaire de ces deux appareils par diverses démonstrations habiles. Une bonne partie de ces logiciels sont développés par des programmeurs indépendants. Les autres sont offerts par des entreprises spécialisées. Parmi celles-ci se retrouve bizarrement Microsoft qui vient de mettre en ligne sur l’AppStore une application nommée SeaDragon Mobile.

Cela semble plus étrange encore puisque Microsoft a mis en ligne son logiciel sur l’AppStore avant même de l’offrir aux utilisateurs de Windows Mobile. Qui est plus est, le logiciel en question est totalement gratuit, à condition de posséder la version 2.1 du firmware de l’iPhone.

Le logiciel de Microsoft pour l’iPhone et l’iPod touch se nomme SeaDragon Mobile. Il s’agit d’une application qui permet l’affichage de nombreuses images en format vignette. Un zoom très poussé sur l’une d’entre elles permet de voir des détails qui seraient plutôt impressionnants si l’on se fie aux nombreux commentaires sur Internet. Grâce à cette technique, il n’est plus nécessaire de télécharger préalablement toutes les images en haute résolution, ce qui réduit considérablement le temps de chargement même sur des connexions lentes.

Le logiciel gratuit n’est offert qu’en anglais seulement (pour le moment). Il semblerait que Microsoft aurait l’intention de proposer d’autres logiciels développés pour les produits Apple. On parle entre autres du service de reconnaissance vocale « TellMe ».

Toujours selon plusieurs commentaires lus dans les forums et les blogues, il semblerait que l’application de Microsoft fonctionne plutôt bien sur l’iPhone. La firme de Redmond donnerait-elle raison à toutes ces personnes qui vantent la fiabilité et la stabilité des produits à la pomme? Quelle ironie!

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Techno & Sciences »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *