Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Vidéos Twitter

Twitter met en place la lecture automatique par défaut des vidéos et des GIFs animés

Publié le 19 juin 2015 | Internet | 0 commentaire
Crédit image : technewstoday.com

La semaine dernière, je parlais dans un autre article des changements faits par Twitter sur son site Internet et ses applications mobiles depuis plusieurs mois. Nombreux d’entre eux sont inspirés de Facebook et ont pour but (non avoué) d’attirer un peu plus d’utilisateurs. En voici un nouveau déjà mis en place.

Les utilisateurs de Twitter l’auront peut-être remarqué. Depuis les derniers jours, le réseau a mis en place une nouvelle option sur les profils. Comme le propose déjà Facebook, les vidéos (qu’elles soient publiées depuis l’application Vine ou non), mais aussi les GIFs animés sont lus maintenant automatiquement sur le fil d’actualités.

Lors de la lecture automatique des vidéos, le son n’est pas activé. Il l’est au moment où l’utilisateur clique (ou tape s’il est sur mobile) sur ladite vidéo qui sera alors affichée en vue étendue. Par contre, il semble que sur un téléphone ou une tablette en mode paysage, les vidéos sont jouées avec le son.

Une nouvelle option qui peut être désactivée

Heureusement, comme sur Facebook, l’option de lecture automatique activée par défaut sur les profils Twitter peut être désactivée depuis les paramètres du compte dans la version Web. Il suffit de décocher la case « Video autoplay » et d’enregistrer la nouvelle configuration.

Video Autoplay

Sur l’application mobile, il est possible de désactiver l’option, mais aussi de la laisser activée en limitant la lecture automatique qu’en présence d’une connexion Internet en Wi-Fi.

L’option a donc déjà été déployée sur la plupart des comptes dans la version Web, de même que sur l’application iOS. Elle le sera prochainement également sur l’application Android.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.