Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Twitter

Twitter : maintenant plus de 145 millions de membres

Publié le 3 septembre 2010 | Internet | 0 commentaire

Vous avez sûrement entendu parler autant de ce réseau social que de Facebook au cours des derniers mois. Même des journalistes affichent leur adresse Twitter lors de leurs reportages sur certaines chaînes de télé. La popularité du site de microblogging est en constante progression. La preuve est faite avec ce nouveau chiffre qui est beaucoup plus élevé qu’il y a quatre mois.

En effet, Twitter annonçait au printemps dernier qu’il avait franchi le cap des 100 millions de membres. Les chauds mois d’été que nous venons de vivre n’ont pas empêché plus de 45 millions de nouveaux membres de s’inscrire au réseau qui, même s’il est encore loin des 500 millions d’utilisateurs de Facebook, connaît une ascension plus rapide que ce dernier.

Pour rappel au cas où vous ne sauriez pas encore ce qu’est Twitter, il s’agit d’un réseau social (appelé également microblogue ou microblogging) où l’on publie des messages d’un maximum de 140 caractères. Cela peut être des actualités diverses (derniers potins de stars, informations sur les nouveaux gadgets technologiques, etc.) ou simplement des discussions entre les membres (ce que j’apprécie moins quand Twitter ressemble davantage à une salle de clavardage!).

Le principe de Twitter est de suivre les personnes que l’on trouve intéressantes pour afficher leur « Tweets » sur notre page d’accueil (appelée aussi «TimeLine»). Ensuite, des personnes que vous suivez ou pas feront de même avec vous en vous suivant et ainsi de suite. Twitter devient alors un réseau d’information très puissant. Certaines personnes (dont moi-même) l’utilisent même comme source d’information principale.

La présentation étant faite pour les néophytes, revenons à la principale nouvelle. Selon le PDG de Twitter, Evan Williams, ce qui a contribué à cette nette progression de son réseau, ce sont principalement les applications tierces permettant d’accéder à celui-ci. Plus particulièrement, les applications mobiles.

Ainsi, depuis avril dernier, il y aurait une augmentation de 62 % du nombre d’utilisateurs qui accèdent au réseau depuis leur mobile. Sur ce, 16 % des nouveaux inscrits utiliserait d’abord leur mobile avant leur ordinateur pour accéder à Twitter.

Et vous? Est-ce que le passage de Facebook à Twitter a été concluant? Ha! je vois, vous n’êtes pas encore inscrit… alors, pourquoi ne pas le faire et me suivre sur Twitter?

Adresse : http://twitter.com/DominicDesbiens/

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.