Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Team Tweetdeck

TweetDeck permet de gérer votre compte Twitter avec les membres d’une équipe

Publié le 17 février 2015 | Internet | 0 commentaire

Lorsque je faisais la gestion des réseaux sociaux de plusieurs entreprises, j’utilisais principalement l’utilitaire de gestion HootSuite. Depuis que je ne gère que mes propres réseaux, Tweetdeck (qui a été racheté par Twitter en 2011) l’a remplacé. Même s’il propose des fonctionnalités intéressantes, Tweetdeck n’est pas aussi complet que son rival. Aujourd’hui, une nouvelle fonction l’en approche un peu plus.

Comme HootSuite, le gestionnaire de réseau Tweetdeck permet d’avoir une vue globale de son ou ses comptes Twitter sous forme de colonnes. Dans celles-ci sont affichés le fil Twitter principal, les mentions, les notifications, les messages privés (DM) et plus encore. Face à HootSuite, l’un des défauts de Tweetdeck est l’impossibilité de gérer ses comptes Twitter avec des collègues de travail. Cette lacune n’existe plus désormais.

« Tweetdeck Teams » est une solution permettant de partager la gestion de votre compte Twitter avec d’autres utilisateurs également sur Tweetdeck, le tout sans leur dévoiler votre mot de passe. La gestion d’une équipe est accessible depuis la bordure gauche de Tweetdeck (voir la vidéo ci-dessous) en étant connecté avec ses identifiants Twitter. Il suffit de cliquer sur le lien « Team @NomDutilisateur », puis d’entrer le nom d’utilisateur d’un compte Twitter (exemple @DominicDesbiens). Un courriel sera envoyé à cet utilisateur avec un lien pour accepter l’invitation. Vous êtes également notifié par courriel lorsque l’utilisateur a accepté l’invitation.

Il est possible d’attribuer le rôle de contributeur à un utilisateur, ou le rôle administrateur qui, contrairement au premier, permet une gestion complète du compte. Cette deuxième option est à considérer avec prudence puisqu’elle permet à l’utilisateur de faire à peu près tout ce que l’administrateur d’origine peut faire. Il peut programmer et publier des tweets, créer des listes, suivre ou se désabonner de comptes, et même ajouter ou retirer des membres de l’équipe. Le contributeur peut faire en partie le travail de l’administrateur, mais ne peut pas gérer les membres de l’équipe.

À tout moment, l’administrateur du compte Twitter (vous ou un autre administrateur) peut révoquer l’accès qu’il a donné à un utilisateur dans Tweetdeck. Il est à noter également qu’un membre de l’équipe ne peut pas accéder au compte Twitter du propriétaire en dehors de Tweetdeck, ni changer les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) du compte principal.

La nouvelle fonctionnalité de Tweetdeck est déjà accessible dans sa version Web, de même que dans l’application Chrome et l’application Windows pour ceux et celles qui l’utilisent encore.

Source : Blogue de Twitter.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.