Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS

Tout sur le CES 2013 dans un eBook gratuit de 272 pages

Publié le 30 janvier 2013 | Techno & Sciences | 0 commentaire

Le plus grand salon de l’électronique de l’année s’est tenu à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2013. Cette 46e édition a attiré plus de 156 000 visiteurs qui ont pu admirer les innovations technologiques des 20 000 produits présentés. Il peut être difficile de faire un bilan complet de l’évènement. Enfin, peut-être pas pour Olivier Ezratty qui propose un eBook de 272 pages sur le sujet.

Du CES cette année, j’ai surtout retenu les nouveaux modèles de téléphones qui deviennent presque des tablettes avec leur grand écran de 5 pouces. J’ai aussi porté beaucoup d’attention sur les informations à propos des nouvelles télés Ultra HD qui ont elles aussi des proportions gigantesques (des OLED de 85 pouces et plus).

De nombreux articles et dossiers ont été publiés sur les blogues au sujet de cet évènement d’envergure. Cependant, je n’ai pas trouvé une source aussi complète que ce eBook que nous propose Olivier Ezratty, conseil en stra­té­gies de l’innovation spé­cia­lisé dans les métiers de l’image.

Il fait 272 pages comprenant plus de 800 photos. Outre l’analyse des évolutions du marché de l’électronique grand public, Olivier parle de tout : des télés intelligentes et des voitures connectées jusqu’aux téléphones et des tablettes, en passant par les usages associés aux capteurs présents dans les produits de santé et de fitness.

Étant donné qu’il est Français, monsieur @olivez aborde un volet sur les 54 sociétés françaises présentes au CES cette année.

Le volumineux document (8e édition) s’adresse principalement aux professionnels, mais aussi à toutes les personnes du grand public qui s’intéressent de près aux nouvelles technologies. Il est offert en deux versions, l’une étant allégée (images de moins bonne qualité) pour les tablettes tactiles.

Pour télécharger le eBook gratuit, rendez-vous sur son blogue : http://www.oezratty.net/wordpress/2013/rapport-ces-2013/

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.