• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
PJ ShopWise

Test de PJ ShopWise, l’application des circulaires et des aubaines (Canada)

1 janvier 2015 | Mobilité | 2 commentaires
Partager » Facebook Twitter

La cohue du temps des fêtes dans les magasins est terminée. Suite à l’avant-Noël il y a présentement les rabais de l’après qui se poursuivront encore quelques jours. Il n’est pas toujours facile de dénicher les meilleurs rabais dans les nombreuses boutiques. C’est la raison d’exister de l’application PJ ShopWise que j’ai découverte récemment.

J’ai souvent maugréé contre la publicité sur Facebook qui est, selon moi, beaucoup trop présente. De la pub qui s’accompagne de recommandations de pages, de groupes et d’applications qui, souvent, ne correspondent pas à mes intérêts. Je ne pensais pas qu’un jour l’une de ces suggestions allait capter mon attention au point d’installer, d’essayer et d’aimer une application. C’est ce qui est arrivé avec PJ ShopWise, une application d’aubaines conçue par Pages Jaunes (Canada) et sortie en 2011 (je sais, je suis en retard !).

Toutes les circulaires du Québec (Canada) dans une seule application

La première chose que j’ai trouvée géniale avec PJ ShopWise c’est de ne plus avoir à visiter chaque site Internet de mes boutiques préférées pour consulter individuellement chaque circulaire. L’application regroupe la plupart d’entre elles, en français et en anglais, selon votre position géographique. Vous avez donc automatiquement les circulaires des boutiques les plus près de chez vous. L’écran d’accueil affiche les plus récentes qui, malheureusement, sont souvent en anglais. Il faut alors aller dans le répertoire des circulaires pour retrouver celles que l’on veut dans notre langue.

Connaître les meilleurs rabais immédiatement

L’une des forces de PJ ShopWise est sans doute son répertoire et son classement des rabais du moment. Ceux-ci, semble-t-il, sont sélectionnés par une équipe et non par un système automatisé. C’est peut-être ce qui explique qu’on découvre ici des rabais très avantageux dans chaque catégorie.

Le classement des rabais est particulièrement bien fait. En plus d’afficher une liste de rabais chez les grands détaillants, un clic sur l’un d’eux mène vers une page où sont affichés tous les rabais du moment pour ce même marchand. Sur cette même fiche sont proposées d’autres informations comme l’adresse, le numéro de téléphone, l’itinéraire pour se rendre au commerce et un lien vers son site Internet.

Démo PJ ShopWise

De petites choses à améliorer pour l’application parfaite

Même si elle est déjà bien utile et fonctionnelle (surtout dans la période des fêtes), l’application PJ ShopWise serait encore meilleure avec certaines améliorations. Parmi celles-ci, je verrais la possibilité de mettre en favoris certains marchands pour voir leurs rabais et circulaires en priorité sur l’écran d’accueil.

De plus, l’application propose un système de notifications dont je n’ai pas encore trouvé l’utilité. Comment faire pour être notifié de rabais provenant d’un commerce en particulier ? Comment être notifié des nouvelles circulaires parues dans une catégorie que l’on consulte régulièrement ? Est-ce que ces notifications concernent des rabais provenant de boutiques géolocalisées ? J’ai posé ces questions à @PagesJaunes_ca et j’attends des réponses.

Téléchargement pour Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ypg.mobile.shopwise&hl=fr_CA

Téléchargement pour iOS :

https://itunes.apple.com/ca/app/id476353338?l=fr

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Mobilité »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

2 commentaires sur « Test de PJ ShopWise, l’application des circulaires et des aubaines (Canada) »

  1. PJ Shopwise a écrit :

    Bonjour Dominic,

    Il nous fait plaisir de répondre aux questions formulées dans votre billet ;)

    Notre équipe envoie régulièrement (1 à 3 fois semaine) des alertes pour vous aviser des rabais, ventes ou circulaires de grands détaillants ou de commerces locaux à ne pas manquer. Pour l’instant, notre approche est très éditoriale, mais nous travaillons à offrir des alertes ciblées. Par exemple, des notifications seront transmises lorsque:

    – Les commerçants sélectionnés ou consultés régulièrement publient de nouvelles circulaires ;
    – Des rabais vedette ou des primeurs seront disponibles
    – Les rabais consultés ou ajoutés dans vos favoris sont sur le point d’expirer;

    Merci de l’intérêt que vous portez à PJ Shopwise et pour plus d’info, n’hésitez pas à nous contacter ici feedback@shopwise.ca ou ici @YP_Shopwise .