Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Telus

Telus élimine les frais de mise en service pour les nouveaux appareils

Publié le 16 octobre 2012 | Techno & Sciences | 0 commentaire

Beaucoup de gens, surtout les consommateurs québécois et canadiens, pensent que les tarifs des services de téléphonie mobile pour lesquels nous payons sont trop élevés. Surtout si nous les comparons, par exemple, à ceux de l’Europe. C’est donc une bonne nouvelle que celle de Telus qui a décidé de supprimer les frais liés à la mise en service lors de l’achat d’un nouveau téléphone cellulaire.

Jusqu’à maintenant chez Telus, un nouveau client devait payer des frais de 35 $ pour la mise en service de son nouveau forfait de téléphonie mobile. Par ailleurs, les anciens clients qui renouvelaient leur entente et désiraient changer leur appareil devaient payer quant à eux des frais de 25 $.

Ainsi, avec cette annonce, Telus devient la première grande entreprise reconnue à éliminer ses frais de mise en service. Attention toutefois, s’il y a bien une économie réalisée lors de la signature du contrat, celle-ci n’est pas équivalente aux frais qui étaient imposés pour la mise en service.

À partir du 1er novembre 2012, l’opérateur facturera un montant de 10 $ pour la carte SIM à installer dans le nouvel appareil. Auparavant, le coût de produit de ces cartes était inclus dans les frais de mise en service. À noter que ce nouveau frais, que l’on paie une seule fois à la signature du contrat, ne s’appliquera pas si la carte SIM de l’ancien appareil est compatible avec le nouveau téléphone.

Telus affirme qu’elle a éliminé ces frais en fonction des commentaires de ses clients qui ne les trouvaient pas équitables. Ce n’est pas la première fois que l’opérateur revoit certains tarifs en fonction de l’avis des clients. Au cours des dernières années, le fournisseur de services a notamment éliminé les frais d’accès au service 911 et ceux liés au réseau, en plus d’avoir rendu plus flexibles ses forfaits de données ici comme à l’étranger.

Pour ma part, je suis client de Telus depuis un peu plus de trois ans. L’opérateur propose des tarifs acceptables pour ses forfaits et les options de base. J’ai eu besoin quelques fois de leur soutien technique. Sur Twitter, il est généralement efficace. Le seul bémol à mon forfait actuel chez Telus est la diminution du signal à certains endroits depuis que je suis passé du 3G (iPhone 3GS) au réseau 4G (Galaxy Nexus). Est-ce l’appareil qui reçoit moins bien le signal que mon ancien iPhone, ou est-ce le réseau qui n’est pas entièrement déployé et optimisé pour toutes les zones couvertes?

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.