Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Tablette Apple

Tablette tactile Apple : les rumeurs n’en sont plus!

Publié le 22 janvier 2010 | Techno & Sciences | 0 commentaire

Depuis plus de deux mois, de nombreuses rumeurs se multiplient sur Internet voulant qu’Apple proposerait bientôt un nouveau gadget « révolutionnaire », une tablette tactile qui est ni plus ni moins qu’un iPod touch surdimensionné. Steve Jobs a tenté de garder le secret, mais plusieurs circonstances ont prouvé que le 27 janvier prochain, la fameuse tablette sera présentée officiellement au public.

Lors du CES (Consumer Electronics Show), qui a eu lieu au début de janvier à Las Vegas, de nombreux fabricants tels que Dell, Lenovo et Microsoft (appareil fabriqué par HP) ont présenté leur tablette tactile qui sera vraisemblablement le gadget de l’année 2010.

Le CES est l’événement électronique le plus important où les fabricants donnent un aperçu au grand public de ce qui s’en vient dans le domaine de la technologie pour l’année à venir.

Apple n’était pas présente à cet événement. Et pour cause, la firme tiendra le 27 janvier sa traditionnelle « keynote » où elle présentera ses dernières nouveautés. Parmi celles-ci, une possible tablette tactile qui, selon les rumeurs et plusieurs spécialistes, porterait le nom de iSlate (ou iPad).

La tablette permettrait, tout comme l’iPod touch et l’iPhone, de se connecter à Internet et de télécharger des applications. Elle serait à mi-chemin entre ces deux appareils et le Kindle, un lecteur de livre électronique popularisé par Amazon.

Les caractéristiques techniques de l’appareil seraient, selon certaines sources, plutôt intéressantes et s’apparenteraient à celles des ordinateurs actuels. On parle ici d’un processeur à double coeur (fabriqué par Intel ou la firme elle-même? cela reste à voir…), d’un disque dur de 120 Go et d’une capacité de mémoire pouvant atteindre les 8 Go. Elle serait bien sûr équipée de ports USB, d’une caméra Web et d’un graveur DVD en option. Enfin, la taille de l’écran tactile serait de 7,1 pouces de diagonale.

On apprenait très récemment par le Wall Street Journal aux États-Unis qu’Apple est présentement en discussions avec divers médias pour sa tablette tactile. Parmi ceux-ci il y aurait de grands groupes de presse comme Condé Nast, la maison mère du New York Times, ainsi que des chaines de télévision comme CBS. Disney et le créateur de jeux Electronic Arts auraient également été approchés.

Le but de ces discussions serait d’offrir aux utilisateurs des contenus variés, dont certains seraient offerts moyennant un abonnement mensuel. À ce sujet, un collègue ayant travaillé avec Steve Jobs a confié au journal que le PDG de la firme « soutient la vieille garde (des médias) et il cherche à les aider en leur donnant de nouvelles formes de distribution ».

On peut présumer avec certitude que les rumeurs sont maintenant fondées et qu’Apple proposera effectivement une tablette tactile qui devrait être commercialisée au printemps de 2010.

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Liens vers cet article :

  1. […] Tablette tactile Apple : les rumeurs n’en sont plus! […]