Le Père Noël existe-t-il vraiment? Du point de vue des enfants et des valeurs transmises par leurs parents, la question ne se pose sûrement pas. Adulte que je suis, j'ai aujourd'hui quelques doutes sur mes propres croyances après avoir visionné cette semaine la vidéo reçue par courriel d'un membre de ma famille. Qu'il existe ou non, le site ayant créé cette illusion est à visiter avant le réveillon de Noël.

Il y a quelques mois, Bell Canada mettait fin à son association avec Microsoft en ce qui concerne son portail Web Sympatico qui était lié depuis quelques années aux services MSN.

Même si je n'aime pas vraiment la compagnie Bell (ça, vous le savez déjà!), je dois avouer que son portail Sympatico.ca se démarque assez bien depuis qu'il fait cavalier seul sur la toile. Quelques sections ont été ajoutées et le contenu en général, bien qu'il était déjà assez riche, a été amélioré d'une belle façon.

Cette année, Sympatico.ca n'a pas manqué de profiter de cette période des fêtes pour offrir aux internautes une section très spéciale conçue pour les enfants et les adultes qui souhaitent retrouver (ou conserver) leur coeur d'enfant.

La console PNP (Père Noël Portable) est une innovation technologique qui permet la communication en temps réel avec le Pôle Nord. Il suffit de répondre à un petit questionnaire au sujet de la personne à qui l'on souhaite que le Père Noël adresse son message et cette même personne recevra un lien pour visionner la vidéo qui est plutôt bien réussie.

Avec des images réalistes qui rappellent celles de mon imagination lorsque j'étais petit, la vidéo du Père Noël destinée à ma conjointe m'a laissé sans mots. Le vieil homme savait son nom, l'endroit où elle vit, ce qu'elle avait demandé pour Noël et d'autres choses plutôt personnelles. Il y avait même sa photo, son âge et la couleur de ses cheveux dans le grand livre du Père Noël.

Alors, que ce soit pour perdurer les croyances de vos enfants ou simplement pour faire plaisir à un adulte que vous aimez bien, je vous recommande fortement la console PNP de Sympatico.ca que vous trouverez à cette adresse : http://perenoel.sympatico.ca/

Préparez une photo de la personne en question que vous devrez envoyer sur le serveur du site lorsque vous remplirez le questionnaire. Il est bien sûr indispensable que vous sachiez également son adresse de courriel. S'il s'agit d'un enfant, vous pourrez utiliser la vôtre pour recevoir le lien de visionnement. Enfin, le site étant très achalandé avant le 25 décembre, il se peut que son affichage soit plus lent qu'à l'habitude. L'attente en vaudra toutefois le coup!