Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Soundcloud

SoundCloud permet d’intégrer des sons aux publications Google+

Publié le 12 août 2013 | Internet | 0 commentaire

À la manière des vidéos YouTube qui peuvent être lues directement depuis une publication Google+, il est maintenant possible d’intégrer aux messages publiés sur le réseau des sons provenant du service SoundCloud. Cette nouveauté est rendue possible grâce à l’implémentation de Google Sign In proposée depuis février 2013. Voici un petit tour d’horizon sur cette nouvelle possibilité.

SoundCloud est une plate-forme de distribution audio en ligne lancée en 2007. Elle a été conçue à la base pour que les musiciens puissent partager leurs projets musicaux. Le service a grandement évolué depuis sa sortie, venant même jouer sur le terrain des services comme MySpace. À l’instar de ce dernier d’ailleurs, SoundCloud permet aux artistes de rendre disponibles leurs créations en dehors du service, notamment en les intégrant sur leur propre site Internet.

En mai dernier, SoundCloud proposait à ses utilisateurs de s’identifier sur le site avec leur compte Google en passant par Google Sign In. Ce dernier, lancé en février 2013, permet de s’identifier sur des sites et des applications en utilisant son compte Google. Cette fonctionnalité est déjà offerte par Facebook et Twitter depuis longtemps.

Aujourd’hui, SoundCloud pousse plus loin sa collaboration avec Google en permettant l’intégration des sons dans les publications Google+. Alors qu’avant un lien de SoundCloud menait vers le site du service pour lire les sons, ceux-ci peuvent désormais être lus depuis un lecteur audio intégré à la publication. D’ailleurs, c’est la première fois que Google permet à un service tiers l’intégration de contenus audio dans les publications de son réseau social.

L’intégration d’un fichier audio SoundCloud à une publication Google+ est aussi simple que celle d’une vidéo YouTube. Il suffit de copier / coller le lien du son SoundCloud dans la publication et celui-ci utilisera automatiquement le lecteur intégré pour la lecture. À noter que l’utilisateur doit activer le widget lorsqu’il poste ses sons de sorte qu’ils puissent être partagés de cette façon.

SoundCloud affirme qu’il « sera plus facile que jamais pour les artistes d’atteindre leur public en partageant des sons sur Google+ ». Certains artistes ont déjà commencé à utiliser les possibilités de cette nouvelle intégration, dont le groupe Pearl Jam (image ci-dessous).

SoundCloud Pealjam

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.