Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Cinéma maison

Sony miniaturise le cinéma maison

Publié le 23 mai 2008 | Divertissement, Techno & Sciences | 0 commentaire

Je visionnais un film récemment où l’on voyait à quelques reprises des personnages parler au téléphone cellulaire. La production cinématographique datait des années 90. Les téléphones en question avaient une dimension quatre fois supérieure à celle des appareils qui se glissent aujourd’hui dans notre poche. Nous assistons à une évolution rapide de la technologie où la miniaturisation a surpassé la science-fiction d’autrefois. Elle touche d’ailleurs tous les domaines, dont celui du divertissement. Je me souviens qu’il y a quelques années, la puissance d’un système de cinéma maison se démontrait par des enceintes immenses qui meublaient une partie de notre salon. Aujourd’hui, elles peuvent être beaucoup plus petites tout ayant une qualité sonore remarquable. Sony a dévoilé récemment un nouveau concept de haut-parleurs qui ont la taille d’une balle de golf, mais qui auraient la puissance et la clarté d’un système de cinéma maison haut de gamme.

Le système HT-IS100 de Sony se confondra avec votre décor. Il est équipé de quatre haut-parleurs satellites qui ont une taille minuscule de 4,3 cm de côté. Le caisson de graves et l’amplificateur sont intégrés dans un boitier qui mesure 43 cm de hauteur. L’ensemble complet possède une puissance totale de 425 watts. C’est peu si l’on compare aux chaînes qui peuvent atteindre plus de 1 000 watts. Mais n’oublions pas la grosseur des enceintes du HT-IS100. Outre une grande qualité sonore, le système propose trois ports HDMI et un syntoniseur AM/FM. Il intègre également un processeur de signaux numérique pour assurer une configuration automatique et optimale des enceintes. Cette technologie permet d’avoir le meilleur son possible, peu importe l’endroit où sont installés les haut-parleurs.

Je ne pourrais dire avec certitude s’il s’agit du plus petit cinéma maison au monde. Je sais qu’il existe déjà des systèmes aux enceintes très petites comme celles du modèle ACOUSTIMASS 6 de Bose qui ont une taille de 7,8 cm. Mais je n’ai trouvé sur le Web aucune enceinte qui ait une taille aussi petite que celles du système de Sony.

Le produit sera commercialisé au Japon le 25 juin prochain au prix de 900 dollars canadiens. Il sera offert chez nous un peu plus tard cette année, mais la date de lancement et le prix sont toujours à déterminer. Peut-être sera-t-il sur le marché à temps pour l’automne lorsque le froid reviendra et que la détente du week-end passera par le cinéma à la maison.

Sony HT-IS100

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Divertissement »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.