Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Au service de notre corps

ServiceVie.com au service de votre corps

Publié le 10 juillet 2008 | Internet | 0 commentaire

Je reçois depuis plusieurs mois une lettre d’information par courriel dont je me suis abonné. Souvent, par manque de temps, je supprimais le message sans vraiment lire son contenu. Pourtant, il propose divers dossiers et chroniques sur la santé et tout ce qui concerne le corps humain. Je me suis attardé quelque peu sur l’un de ces courriels aujourd’hui et j’ai pensé vous faire découvrir le site qui envoie la lettre. ServiceVie.com vous donne des trucs et astuces sur votre santé au quotidien, en plus d’offrir des dossiers et des outils sur le corps humain et ses maladies.

Le site ServiceVie.com fait partie d’un réseau de sites pratiques développés par les Médias Transcontinental inc. Parmi leurs créations se trouvent les sites Recettes.qc.ca et ElleQuebec.com. La plupart de ceux-ci ont pour thème différents aspects de la vie de tous les jours comme l’alimentation, la santé, la décoration, le jardinage et plusieurs autres.

L’abonnement à la lettre d’information de ServiceVie.com est bien sûr gratuit. Vous recevez celle-ci environ une fois par semaine. Elle contient généralement divers liens menant vers des dossiers, chroniques, trucs et autres mis en avant-plan sur le site Internet durant la même période. Vous pouvez donner votre courriel principal sans crainte de recevoir du courrier indésirable provenant d’un autre expéditeur.

Le site propose des nouvelles et des dossiers sur votre santé en général. Que vous soyez un homme, une femme, jeune ou moins jeune, vous trouverez des réponses à vos questions sur la sexualité, la médecine douce, les divers maux de votre corps et les soins corporels.

Une section sur l’alimentation vous informe sur les façons de bien manger et propose des recettes en conséquence. En plus des fiches et conseils nutritionnels, elle vous offre un guide des aliments et un dictionnaire culinaire.

L’été est la saison idéale pour bon nombre d’entre nous de se mettre en forme. Surtout lorsqu’on déteste l’hiver comme moi. ServiceVie.com offre une section destinée à vous aider dans vos exercices et entraînements. Vous trouverez dans celle-ci divers conseils et informations sur les activités et les sports en plein air, sur la sécurité et la prévention lors de leur pratique et les bienfaits de ceux-ci.

Enfin, et elles sont mes sections préférées, celles des ressources et des outils interactifs. Parmi ceux-ci vous est proposé un corps humain virtuel qui me rappelle celui que nous avions en classe dans mes cours de biologie au secondaire. Vous choisissez dans une liste déroulante la partie du corps qui vous intéresse et celle-ci s’affiche avec différents points stratégiques. Un clic sur chaque point (qui représente un organe) affiche à la droite de l’écran une description détaillée sur la partie du corps humain cliquée. Vous découvrirez alors votre squelette, le système digestif, vos muscles, et même vos cellules et la circulation sanguine.

ServiceVie.com est un site Web fait au Québec. Il compétitionne (ou complète) bien la plupart des sites du genre qui sont Français. Sa navigation est simple et toujours présente en haut du site et à la gauche de celui-ci (menu plus détaillé). Il est un bon outil pour ceux et celles qui aiment découvrir de nouvelles choses sur le corps humain et leur santé. Un site à visiter sans modération!

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.