Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

GIF Animé

Sélection de sites pour trouver des Gifs animés à publier sur Twitter

Publié le 19 juin 2014 | Internet | 0 commentaire

Cette semaine, Twitter a mis en place une nouvelle fonctionnalité déjà offerte par certains réseaux sociaux. On peut maintenant publier des images animées au format GIF. Une personne (monsieur @DanBigras lui-même) m’a posé quelques questions au sujet des GIFs animés sur Twitter. À la suite de notre discussion, je vous propose des sites où vous pourrez trouver (et créer) ce type d’animations.

Les images sont l’un des contenus les plus partagés et populaires sur les réseaux sociaux. Certains d’entre eux vont même jusqu’à offrir la possibilité de publier des images animées de type GIF (Graphics Interchange Format). Nombreux sur les sites Internet des années 90 où ils étaient utilisés en surabondance, les GIFs animés ont évolué au fil des années. On ne parle plus seulement de petits bonshommes dansants humoristiques aux aspects de dessins animés, mais plutôt de réelles vidéos comme on en retrouve sur des sites tels que YouTube.

Comme sur Google+, certains utilisateurs de Twitter détesteront peut-être les GIFs animés qui défileront sur leur fil d’actualités. D’autres voudront peut-être prendre part à cette nouvelle tendance de la twittosphère. Voici quelques liens pour télécharger des GIFs animés à publier sur Twitter.

Tumblr

C’est une plate-forme de microblogging reprenant quelque peu le principe de Twitter, mais ressemblent davantage à des blogues. Ce site racheté par Yahoo! en 2013 est populaire, notamment, pour la publication d’images, dont les GIFs animés. La création d’un compte pour trouver ces images n’est pas nécessaire. Il suffit d’utiliser son moteur de recherche avec le terme « GIF » et un sujet en particulier (par exemple : « funny monkey gifs »). Pour enregistrer une image sur votre ordinateur, faites un clic droit sur celle-ci (ou appuyez longuement sur l’image si vous êtes sur un appareil mobile) et choisissez « Enregistrer sous ».

GifBin

Je parlais plus tôt des GIFs animés qui reprennent certaines parties de vidéos comme on en retrouve sur des sites tels que YouTube et Dailymotion. Ce site en est un bel exemple. Il suffit de faire une recherche avec le mot-clé de son choix et de suivre la procédure décrite plus haut pour enregistrer l’image sur son appareil.

ReactionGifs

Le site de GIFs pour vos émotions. Spécifiez votre humeur du moment et il vous proposera des GIFs en conséquence. Il vous faudra connaître la traduction anglaise de vos émotions pour utiliser ce site. J’avoue que je me suis bien amusé avec les résultats.

Giphy

Utilisant un peu le même concept que le précédent site avec votre humeur, @Giphy classe aussi ses milliers de GIFs animés par catégories. J’ai été confronté à certaines lenteurs avec le moteur de recherche, mais les résultats étaient souvent hilarants.

GifSoup

Il propose des millions de GIFs animés de toutes sortes. Vous n’en avez pas encore assez ? Ce site offre la possibilité de créer votre propre GIF animé à partir de vidéos YouTube. Vous n’avez qu’à copier sur @GifSoup le lien de la vidéo de votre choix et le GIF se crée comme par magie. Il faut un compte sur le site pour la création des images.

Bloggif

Ici, on vous propose des outils pour créer vos propres GIFs animés avec vos photos, mais aussi avec de la vidéo depuis votre Webcam. De nombreux effets sont proposés et vous pouvez télécharger l’image animée avec ou sans le logo du site. Un service offert en français.

Dans un prochain article, je vous proposerai quelques applications mobiles (iOS et Android) qui vous permettent de créer vos propres GIFs animés depuis votre téléphone intelligent ou votre tablette tactile.

Crédit image : Shutterstock

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Liens vers cet article :

  1. […] directement sur son réseau social depuis 2013. Twitter propose la même chose depuis juin 2014 (article sur le sujet). Pour Facebook, il n’est pas question de permettre à ses utilisateurs de poster directement […]