• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Disques durs

Seagate VS Western Digital : un autre disque de 2 To

4 février 2009 | Informatique | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

Le dernier article que j’ai publié sur ce blogue (je sais, il y a plus d’une semaine!) annonçait la mise en marché imminente du premier disque dur interne de 2 To, offert par Western Digital. Mon premier article de février reprend quelque peu cette nouvelle puisqu’il s’agit cette fois de la compagnie Seagate. Elle a en effet annoncé qu’elle proposera également des disques durs de 2 To en 2009. Destiné seulement pour les entreprises (alors que le WD20WEADS de Western Digital est offert au grand public), le disque « Constellation » de Seagate sera plus rapide que son principal concurrent.

On connaît peu de détails sur le disque de 2 To de Seagate qui fera partie de la gamme Constellation ES. On sait par contre qu’il sera équipé de quatre plateaux de 500 Go chacun, tournant à 7 200 tours/m. Celui de Western Digital ne tourne qu’à 5 400 tours/m. Aussi, la technologie utilisée dans ce disque sera le PowerChoice. Grâce à elle, le disque consommera un minimum d’énergie selon le choix de l’utilisateur.

La gamme Constellation ES comprendra le disque de 3,5 pouces à 2 To, mais aussi des versions de 500 Go et de 1 To. Des modèles de 2,5 pouces feront leur apparition plus tôt dans l’année, avec des capacités de 160 et 500 Go. Le disque de 2 To de Seagate utilisera une interface SATA ou SAS (Serial Attached SCSI). Enfin, il ne sera disponible que vers la fin de l’été 2009.

La course aux disques durs de grande capacité se poursuit de plus belle. D’autres fabricants devraient sûrement emboîter le pas avec des annonces similaires et, pourquoi pas, proposer un disque supérieur à 2 To.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Informatique »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *