• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Chaussures Marty McFly

Revenez vers le futur pour l’Halloween avec les chaussures de Marty McFly à 100 $

17 septembre 2014 | Techno & Sciences | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter
Crédit image : Universal Studios

Si vous êtes un ou une adepte de la trilogie « Retour vers le futur » comme je le suis, vous en avez sûrement rêvé. Je ne parle pas de la DeLorean volante (même si on la voudrait tous dans notre garage), mais des chaussures que portait Marty McFly dans son voyage dans l’année 2015 (2e opus de la série). Universal Studios nous en a produit une réplique qui se vend 100 $, juste à temps pour l’Halloween.

Offertes au prix de 98,99 $ (hors taxes et livraison), les chaussures sont une réplique presque parfaite de celles que portait Marty McFly en 2015. Elles sont munies de lumières DEL rechargeables grâce à un câble USB reproduisant le même effet lumineux que les chaussures originales. Contrairement à celles-ci par contre, elles n’arborent pas le logo de Nike comme dans le film et n’ont pas le mécanisme de laçage automatique qui est remplacé ici par du velcro. Peut-être que cette fonction sera offerte dans la version 2015 ?

Pour ajouter un peu de fanatisme à la chose, elles sont livrées avec une boîte estampillée du logo de « Retour vers le futur II ».

Boîte Retour vers le futur

C’est un sacré retour en arrière (ou dans le futur?) que de voir ces chaussures futuristes. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, elles sont actuellement en rupture de stock. Je ne sais pas si elles seront offertes dans un centre commercial près de chez-nous, mais on peut visiter le site Halloween Costumes pour espérer mettre la main sur une paire : http://www.halloweencostumes.com/back-to-the-future-2-light-up-shoes.html.

Chaussures Retour vers le futur

La compagnie Nike a sorti en 2011 une édition limitée de sa propre chaussure à l’image de Retour vers le futur qu’elle a mise en vente sur eBay. Les 1 500 paires de « Nike Air Mag » ont rapporté 6 millions de dollars à la fondation Michael J. Fox (Marty McFly) pour la Recherche contre la maladie de Parkinson dont il est atteint. Il se dit entre les branches que Nike travaillerait sur une paire de chaussures munies du réel laçage automatique pour 2015. Je les espère déjà !

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Techno & Sciences »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Liens vers cet article :

  1. […] pour la recherche sur le Parkinson comme cela avait été le cas en 2011 (j’en parlais dans cet article) […]