• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Année 2014

Rétrospective et voeux pour la nouvelle année 2014

31 décembre 2013 | Opinions | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter
Crédit image : Shutterstock

Voilà venu le temps, en cette période festive, de faire le point sur ce que l’on a pu accomplir en 2013 et ce que l’on souhaite réaliser pour la prochaine année. Dans ce petit billet de rétrospective, j’en profite pour souhaiter à tous mes abonnés sur les réseaux sociaux et les lecteurs de mon blogue une excellente année 2014.

L’année 2013 aura été mouvementée dans mon petit univers personnel et professionnel. L’automne n’aura pas été de tout repos pour moi. D’abord, mon premier voyage outre-Atlantique à Paris en septembre marquera à jamais un tournant important dans ma carrière professionnelle. En effet, durant la semaine qui a suivi, j’ai été mis à l’essai pour un poste de technicien informatique chez Telenet à Chicoutimi où j’ai été embauché officiellement deux semaines plus tard. Il s’agit là d’un retour aux sources puisque je reprends la technique que j’avais délaissée complètement en arrivant chez TLM web, entreprise qui m’aura permis d’en apprendre plus sur la conception de sites Internet et la gestion de réseaux sociaux.

Quelques semaines seulement après mon arrivée chez Telenet, on m’a confié un poste en sous-traitance à Ville Saguenay, travail que je reprendrai d’ailleurs dès le 6 janvier 2014. Chaque jour, je suis très souvent sur la route, ce qui explique pourquoi, en partie, j’ai été moins présent qu’à l’habitude sur mes réseaux sociaux au cours des trois derniers mois.

Puisque j’aborde le sujet des réseaux sociaux, j’ai cessé toute activité professionnelle liée à ceux-ci, excepté évidemment ce qui concerne mes propres comptes. D’ailleurs, je tiens à remercier toutes les personnes qui continuent à me suivre de façon assidue sur Twitter, mon réseau de prédilection que je compte redécouvrir et utiliser, peut-être, d’une façon plus ou moins différente en 2014. Je ne saurais oublier ces autres passionnés, dans leur domaine respectif, qui ont une forte présence sur Google+ et avec lesquels j’ai des échanges dynamiques et enrichissants. Enfin, et ce même s’il n’est pas mon réseau favori, je ne peux passer sous silence Facebook où j’ai un contact privilégié avec certaines personnes du grand public.

Outre la continuité de mon nouveau travail en tant que technicien informatique, j’ai divers projets en tête pour la prochaine année. Dès janvier 2014, il y aura du changement sur mon blogue et mes réseaux sociaux (non, je ne vous en dévoile pas plus pour l’instant). Ce sera l’occasion pour moi de recommencer à rédiger davantage pour mon blogue, mais aussi pour certains médias importants (dont une entente est sur le point d’être conclue pour l’un d’entre eux). Enfin, je compte partager davantage ma passion pour la photographie en publiant, entre autres, sur mes comptes Google+ et Flickr plusieurs de mes clichés pris au cours de l’année 2013. Qui sait, un jour, cette passion amènera peut-être d’autres opportunités…

Que la prochaine année soit pour vous aussi l’occasion de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur. Croyez en vous, en ce que vous êtes capable d’accomplir. Avec la santé pour concrétiser vos ambitions, il n’y aura plus de raisons de vous dire : « Et si … » !

Paru récemment dans « Opinions »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *