Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Reservatech

Reservatech, de Saguenay à la Californie avec un logiciel de gestion des accréditations

Publié le 25 mars 2011 | Techno & Sciences | 0 commentaire

Après avoir annoncé l’exclusivité québécoise de la présentation d’un spectacle du légendaire groupe punk rock NOFX en juin prochain, l’entreprise de billetterie saguenéenne Reservatech annonce le déploiement aux États-Unis d’un logiciel de gestion des accréditations qu’elle a développé en partenariat avec l’entreprise Intellitix de Montréal. Une belle réussite pour Réservatech qui fête cette année son dixième anniversaire.

Basée à Chicoutimi, l’entreprise Réservatech , filiale du groupe Télénet, se spécialise dans les systèmes de réservation. Fière de promouvoir la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le milieu de la culture québécoise, elle propose des services de vente et de distribution de billets pour des spectacles et événements de grande envergure.

Le logiciel conçu par Reservatech a été développé en collaboration avec l’entreprise montréalaise Intellitix qui a fourni un système propriétaire de validation des entrées au Festival d’été de Québec en 2010.

Il s’agit d’une avancée intéressante pour les promoteurs de grands événements. Grâce à la technologie d’Intellix et de la participation de Reservatech sur le plan logiciel, ils pourront contrôler d’une meilleure façon l’accès aux personnes (employés, journalistes, visiteurs, etc.) sur les sites de grands événements, et ce, selon leur fonction et responsabilité.

Ainsi, des scanneurs installés aux différentes portes d’entrée d’un site festif pourront identifier les passants qui portent un bracelet muni d’une puce. Ceux-ci pourront dès lors se voir permettre ou interdire l’accès, par exemple, aux coulisses du spectacle auquel ils auront assisté.

Reservatech fait donc les choses en grand. Pour valider l’efficacité du logiciel et le promouvoir, l’entreprise a obtenu d’importants contrats pour de grands festivals qui auront lieu aux États-Unis. Parmi ceux-ci, le très attendu « Big 4 » du 23 avril en Californie réunissant sur scène des icônes du hard Rock, soit Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax. Marc-André Simard, directeur des ventes ainsi que du marketing et opérations chez Reservatech, affirme que d’autres ententes d’envergures pourraient être conclues d’ici les prochains mois.

Voilà encore une belle réussite pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le domaine des technologies de l’information qui est en plein essor dans la région.

Reservatech : http://www.reservatech.net/
Intellitix : http://www.intellitix.com/newsite/fr/
Le spectacle « Big 4 » : http://www.thebig4sofia.com/

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.