Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Bébé avec ordinateur

Record du monde : un enfant de 8 ans certifié par Microsoft

Publié le 19 janvier 2009 | Informatique | 0 commentaire

La jeunesse d’aujourd’hui est à l’affût des nouvelles technologies. Très tôt maintenant, les jeunes ont un téléphone cellulaire pour que leurs parents puissent les joindre facilement où qu’ils soient. Ils se promènent dans les cours d’école avec leur iPod à la main et s’échangent des photos et autres fichiers avec leur (s) clé (s) USB. Je vois souvent des enfants « pitonner » sur l’ordinateur sous les yeux ébahis de leurs parents qui comprennent à peine ce qu’ils font. Tout ceci n’est toutefois pas exceptionnel lorsqu’on apprend qu’un jeune Macédonien est devenu le plus jeune administrateur de système informatique certifié à l’âge de 8 ans…

Ce record du monde était attribué à la jeune Indienne M. Lavinashree âgée de 9 ans, qui a elle-même volé ce titre en décembre dernier à une jeune pakistanaise de 10 ans. Les jeunes prodigues de l’informatique ont tous reçu une Certification professionnelle Microsoft (Microsoft Certified Professional). Il s’agit d’une attestation (MCP) obtenue après avoir passé un examen et qui démontre les connaissances poussées d’un individu envers un ou plusieurs produits de Microsoft.

Il ne s’agit ici que d’un point d’entrée dans le programme de certification de Microsoft. Il existe de nombreuses autres certifications qui permettent d’obtenir une reconnaissance de haut niveau. La MCSE, par exemple, est une certification Microsoft indiquant qu’un professionnel est capable d’administrer et de mettre en place des architectures réseaux basées sur les produits serveurs Microsoft (déf. Wikipédia). Cette certification requiert 7 MCP.

Marko Calasan, 8 ans, est donc le plus jeune administrateur système de la planète. La presse l’a d’ailleurs surnommé le « Mozart des Ordinateurs ». Ses parents, qui sont des experts en informatique, ont affirmé qu’il sait lire depuis l’âge de deux ans et que très tôt, il a démontré des habiletés exceptionnelles pour apprendre.

Interrogé par le journal The Times, l’enfant a précisé que les responsables de Microsoft lui ont donné des jeux pour PC et des DVD de dessins animés quand il a passé ses examens. Il a avoué toutefois ne pas être intéressé par ce genre de choses. Pour lui permettre de pratiquer, le Premier Ministre macédonien lui a présenté un laboratoire de 15 ordinateurs dont il pourra se servir.

À quoi rêve le jeune Marko pour son avenir? Il aimerait bien sûr devenir informaticien et créer un nouveau système opérationnel. Dans tous les cas, il est plutôt bien parti!

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.