• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Échantillons

Recevez des échantillons gratuits à domicile

1 septembre 2009 | Internet | 54 commentaires
Partager » Facebook Twitter

Qui n’aime pas les choses gratuites? Surtout lorsqu’elles arrivent dans notre boîte aux lettres. Celle-là même qui ne reçoit plus beaucoup de courrier depuis que l’on utilise le courriel et que l’on paie nos comptes sur Internet. Saviez-vous qu’il est possible de recevoir chez vous des échantillons de produits tout à fait gratuitement? Il suffit de s’abonner à certains services que voici.

L’idée de cet article provient d’une publicité sur laquelle j’ai cliqué en utilisant Facebook. Cela prouve peut-être l’efficacité des régies publicitaires…

Le premier site visité était « RienQueDuGratuit.ca ». Arborant une page d’accueil des plus simplistes, il informe clairement que ce service vous envoie par courriel des offres permettant de recevoir des cadeaux comme des coupons de réduction, des échantillons gratuits ou des remises spéciales. Un formulaire est affiché sur la page d’accueil pour s’inscrire au bulletin.

Sachez toutefois qu’un lien vers leur dernier bulletin (ou newsletter) est proposé sur la page d’accueil. C’est à prendre en considération si vous recevez déjà beaucoup de courrier électronique et ne désirez pas en recevoir davantage.

De plus, la plupart des offres affichées sur le site ou par courriel sont proposées par des compagnies. Une inscription à leur site ou à leur bulletin est souvent requise. Dans tous les cas, les offres des compagnies partenaires sont toujours gratuites et ne vous engagent à rien.

Étant un peu plus complet cette fois, « EchantillonsGratuits.ca » propose des offres similaires classées par catégories pour le Québec et le Canada. À la différence de RienQueDuGratuit.ca, la consultation des offres se fait directement sur le site. Il n’y a donc pas de bulletin. Le site propose également quelques liens pratiques dans le même thème, dont ceux menant vers les circulaires de plusieurs chaînes commerciales comme Best Buy, Bureau en gros, Canadian Tire, Zellers et de nombreuses pharmacies.

Semblable au précédent, « Québec échantillons gratuits » propose des offres valides également au Québec et au Canada. Toutefois, l’un des premiers liens que j’ai essayés menait vers une offre réservée aux résidents des États-Unis. Même si je lui préfère EchantillonsGratuits.ca, il a pour le moins quelques atouts en plus comme une page Facebook et des catégories supplémentaires comme des jeux à gratter et des sondages payants.

Dans un autre article, je vous présenterai des sites qui vous offrent des coupons-rabais en ligne à imprimer. Certains diront que ce n’est pas écologique (on prend plus de papier et d’encre), mais ce n’est pas pire que les nombreuses circulaires que nous recevons à la maison qui vont souvent directement à la récupération (j’ai volontairement omis le mot « poubelle »).

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Internet »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

54 commentaires sur « Recevez des échantillons gratuits à domicile »

  1. Nadia poulin a écrit :

    J’aimerais recevoir des échantillons

  2. Jenny BujoldJennyjai a écrit :

    J’aimerais avoir vos produit

  3. mouloud ouabdesselam a écrit :

    bonjour a tous

  4. Dulcie Esther Ntsono Kosha a écrit :

    Je suis très intéressée par vos produit !

  5. hajrulla sana a écrit :

    bonjour je sui sana je voudrai bien recevoir des echantillon s il vou plai

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Bonjour. Comme je l’ai précisé plusieurs fois, je n’envoie aucun échantillon. Je ne donnais que des ressources qui en donnent.

      Je mettrai peut-être à jour cet article avec de nouvelles ressources.

  6. hajrulla sana a écrit :

    je voudrai bien recevoire de s echantillon s il vou plait

  7. Créac'h Pascal a écrit :

    Bonjour,
    je possède une maison de location sur Lilia Plouguerneau dans le finistère, je l’ai fait classée et j’ai obtenu 3 étoiles de France, je suis également présent sur le site de l’office du tourisme du pays des Abers, j’aurai voulu améliorer ma prestation en proposant à mes hôtes des échantillons de divers produits qu’ils puissent tester durant leurs séjours
    Bien cordialement
    Mr Créac’h

  8. belk a écrit :

    Pouvez m envoyé des échantillons gratuit merci

  9. gillioen a écrit :

    Bonjour je ne peut pas aller sur facebook mais serait il possible de recevoir des échantillons quand même merci

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @gillioen Comme je l’ai répété des dizaines de fois : lisez cet article au complet qui date de plusieurs années, vous comprendrez que je n’envoie aucun échantillon, je propose des services qui, eux, vous en envoient !

  10. Gaudet a écrit :

    Je ne peu avoir de compte facebooke , pour des raisons de sécurité , mais j’aimerais avoir des échantillons pour une fois, escesque il y a une possibilité …merci

  11. brikci nehel a écrit :

    Je souhaiterais bien y participer .Merci

  12. lanthier, marie-claude a écrit :

    très bonnr idée

    • micheline robitaille a répondu :

      Depuis quand il existe votre blog?

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Micheline Mon blogue existe depuis 2008. Lisez attentivement l’article et les nombreuses réponses que j’ai laissées en commentaires ici : je ne fournis PAS d’échantillons, je proposais seulement des ressources qui en offrent ;-)

    • micheline robitaille a répondu :

      oui j’aimerais bien recevoir des échantillons si je le peux?

  13. stephanie bibeau a écrit :

    je crois sincerement que ses une merveilleuse idée car les gens vont peu-etre comprendre mais je ne serais pas surprise que cela ne change rien aussi car ils sont tellement concentré sur le fait d’avoir des échantillons qu’ils sont un peut paresseux et ne prennent pas le temps de lire attentivement.

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Stephanie, je vais prendre cela en considération. La première ligne de l’article mentionnera que je ne donne pas d’échantillons (ou bien je serai plus clair dans le titre). Merci pour votre commentaire.

  14. stephanie bibeau a écrit :

    lisez les articles et commentaires attentivement SIL-VOUS-PLAIS il n’y a pas d’échantillons ici ce sont des liens que Dominic donne au gens……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Stéphanie Merci de prendre ma défense, je ne sais plus quoi dire et quoi faire. C’est bien expliqué dans l’article (que personne ne doit lire visiblement) et cela fait 100 fois que je le dis dans les commentaires. JE NE DONNE PAS D’ÉCHANTILLONS mais des ressources qui en donnent. Et d’ailleurs, ces ressources peuvent ne plus être en service l’article date de 2009 ! Je ferai peut-être un autre article à ce sujet en précisant tout de suite au départ que je n’en donne pas.

  15. kaine desjardins a écrit :

    j aimerais essayer vous produit-la s.v.p merci

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Karine lisez un peu l’article et tous les précédents et commentaires et vous saurez que je n’envoie pas des échantillons. Je donnais seulement des liens vers des sites qui permettent d’en recevoir.

  16. stephanie a écrit :

    Bonjour a toi Dominic beau petit site que vous avez créé !!! tres utile pour les jeans qui ne connaissent pas ses liens mais malheureusement pour toi je crois que ce sont pas des jeans du canada qui l’ont regardez car ils ne comprennes malheureusement pas que ce sont des liens que vous avez mis pour eux ils croie que tu donne des échantillons et ce n’ai pas le cas bien bonne journée a toi…

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Stéphanie J’ai toujours trouvé étrange que les gens me demandent des échantillons. Cela veut dire deux choses : soit ils ne savent pas lire comme il faut ou soit ils ne lisent simplement pas l’article. Ils voient le titre et demandent les échantillons. Merci pour votre commentaire, différent des autres :-)

  17. luciano a écrit :

    Je souhaiterais bien y participer .Merci

  18. laure a écrit :

    Jai Bien recu votre article avec inpasiance de resevoir merci

  19. Dominic Desbiens a écrit :

    @Fannye, cet article date de 2009, je n’ai jamais rédigé d’autres articles à ce sujet. Revenez régulièrement sur mon blogue, je mettrai peut-être à jour cette chronique.

  20. Couture Fannye a écrit :

    Bonjour , J’ai bien aimer lire votre article et je suis impasiante de lire la suite pour les coupons . Merci a vous ;)

  21. karine desjardins a écrit :

    J ADORAIS ESSAYER VOUS PRODUIT PARCE QUE J AIME BEAUCOUP

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Karine, tel que dit de nombreuses fois dans les commentaires, je ne propose aucun échantillon. Je ne faisais que parler d’un service qui en propose.

  22. Dominic Desbiens a écrit :

    @Laure Tel que dit dans le commentaire précédent, je ne propose aucun échantillon sur ce site !

  23. laure a écrit :

    Jaimerai en resevoir

  24. nelsy monestime a écrit :

    je serais interessée à recevoir des échantillons gratuits

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Bonjour, je ne propose aucun échantillon gratuit ici. Je donne les ressources mais ce n’est pas moi personnellement qui envoie les échantillons.

  25. Valery a écrit :

    Il y a également http://www.echantillons-gratuit.com , site qui a été refait et qui présente des échantillons gratuits au Canada et dans tous les autres pays francophones.

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Merci pour vos suggestions. Cela dit, à part recevoir un peu plus de courriels indésirables sur ma boite de courriel, je n’ai toujours pas reçu d’échantillons par la poste, ni même des offres. Je ferai sûrement un article bientôt au sujet de mes tests.

  26. Valérie a écrit :

    Un autre site d’échantillons gratuit pour le Québec. La Petite Puce est un forum remplis de trucs pour économiser. Il contient des échantillons gratuits pour le Québec et le Canada,des coupons rabais,des concours, des ipoints et plus encore!

  27. Isabelle Tremblay a écrit :

    J’ai pris votre adresse au 91.9 rytme fm
    J’espère que ce n’est pas un attrape

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Madame Isabelle, pourriez-vous me donner l’adresse où a été publié mon article? Aussi, je répète que je ne suis en aucun cas responsable des offres et promotions données sur les sites que j’ai mentionnés. Si jamais il y a une attrape, ce n’est pas moi le responsable mais les compagnies qui font les promotions. Ceci dit, je me suis déjà inscrit à plusieurs offres à des fins de tests. Je n’ai toujours pas reçu d’échantillons. Je reçois également rarement des coupons et des rabais par courriel. Est-ce que ces offres sont vraiment fiables et réelles? Tel que dit précédemment, j’en ferai un autre article dans quelques semaines…

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Pour en revenir avec Rythme FM, était-ce sur leur site ou sur les ondes d’une émission radiophonique? Dans ce dernier cas, pourriez-vous me dire l’heure et l’animateur? Merci

  28. Alain a écrit :

    un autre site avec echantillons gratuits est http://www.echantillongratuitquebec.com

  29. traore issa a écrit :

    Je souhaite recevoir des echantillons gratuits,et des catalogues par voie postale,monsieur TRAORE ISSA **********

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Monsieur, avez-vous lu cet article ou seulement son titre? Je n’offre pas d’échantillons gratuits. Ce sont les sites que je mentionne plus haut qui permettent d’en recevoir. Aussi, j’ai volontairement supprimé votre adresse de votre commentaire. Évitez de donner vos informations personnelles dans les commentaires sur Internet. Il en va de votre sécurité et de votre vie privée.

      Pour faire un peu suite à mon article, je me suis déjà inscrit à deux sites qui promettent des coupons rabais et des échantillons gratuits. Après une semaine, je n’ai toujours rien reçu (il est un peu tôt pour cela), excepté un courriel indésirable qui n’offre même pas de lien pour se désabonner de leur mailing list. Je reviendrai sur mon expérience dans quelques semaines.

  30. Martin a écrit :

    Merci pour cet article! Encore et toujours plus de gratuit!
    Je trouve le site de http://www.quebecechantillonsgratuits.com bien plus complet au niveau de la quantité et de la qualité des échantillons. Simple avis personnel ;-). J’y retourne fréquemment et il est plus souvent updaté que l’autre.

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Merci pour les commentaires. Je n’ai pas visité de fond en comble tous les sites mentionnés. Mais je n’aurai pas le choix pour faire mon test et me commander des échantillons. Avez-vous déjà fait parvenir des échantillons?

  31. Etolane a écrit :

    :lol: Non les billets de son blogue dans la catégorie Twitter. En fait je parle plutôt de comment se comporter sur Twitter ou comment bien comprendre son fonctionnement. Personnellement je suis souvent des gens ou des institutions en anglais dont je sais pertinemment qu’elle ne me suivront pas mais leur contenu m’intéresse. ;)

  32. Etolane a écrit :

    C’est sur que c’est mieux d’essayer avec une adresse alternative. Si tu as l’occasion de le faire, je serai curieuse d’en savoir davantage! Coté Twitter, je pense que cela fait plus d’un an que j’ai compris le principe mais de la m’a pris un petit bout de temps à comprendre le jeu! ;) Si tu as l’occasion de lire les billets de Michelle Blanc sur le sujet, ils peuvent être très instructif aux débutant Twitter. :D

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Ses billets sont sur Twitter? Lorsque tu parles de jeu, tu veux dire suivre pour est suivi? :) Pour les échantillons, je vais effectivement faire des tests très bientôt et publier une suite à cet article.

  33. Etolane a écrit :

    Mais la question que je me pose est celle-ci est-ce que cela marche vraiment? Si l’on s’inscrit reçois-t-on vraiment une panoplie d’échantillons gratuits ou est-ce qu’il y a une arnaque à la clé? As-tu essayé? J’avoue que j’ai du mal à y croire…

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Avant de répondre, merci pour l’abonnement sur Twitter. Je n’ai commencé que très récemment à publier mes articles sur ce réseau. J’ai hâte d’avoir autant de « followers » que toi.

      Je n’ai pas testé le service encore. Je compte toutefois essayer d’obtenir quelques échantillons gratuits quand je vais avoir plus de temps. J’aurais dû mentionner dans mon article qu’il est préférable de se créer une deuxième adresse comme sur Hotmail pour s’inscrire aux divers sites et bulletins. Il risque de y avoir de la pub supplémentaire. Pour tester ceci, je vais peut-être même me créer une adresse supplémentaire avec mon site pour être en mesure de vérifier si on reçoit les offres uniquement des compagnies auxquelles ont s’est inscrit, ou si on reçoit des offres d’autres compagnies… cela fera sûrement l’objet d’un autre article dans quelques semaines.