Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Père-Noël

Quand le Père-Noël devient un robot inintéressant sur Facebook

Publié le 5 décembre 2010 | Internet | 0 commentaire

J’ai visité une page Facebook animée par nul autre que le Père-Noël. Après la poste, les sites qui proposent de vous envoyer un message du légendaire personnage (lire cet article rédigé l’an passé), voici une page Facebook. L’idée n’est pas mauvaise. Mais après avoir passé quelques minutes à épier le Père-Noël, je ne suis pas certain que la page représente bien l’image de l’homme généreux et attentif que l’on connaît.

La page Facebook du Père-Noël propose aux enfants et leurs parents (car vous savez qu’il faut avoir 13 ans pour être inscrit au réseau!) de dialoguer en direct avec le vieux sage et de poser des questions sur sa vie au Pôle Nord. Rapidement, on se rend compte que les réponses du Père-Noël sont souvent automatisées et, malheureusement, incohérentes. Par exemple, lorsque deux enfants lui demandent respectivement une console DS et le système Kinect pour la Xbox 360 de Microsoft, il leur répond : « Oh oh oh ! Moi aussi j’adore cette console ! Ne passe quand même pas trop de temps à jouer ».

Lorsqu’une autre personne lui pose ensuite cette question pertinente et intéressante : « Tu n’as pas froid au Pôle Nord, Père Noël ? », le vieux se contente de répondre quelques secondes plus tard : « Dis moi mon enfant, que voudrais-tu commander pour Noël ? ».

Au nombre de personnes qui vont devenir adeptes de la page Facebook, je comprends qu’il puisse y avoir quelques réponses déjà préparées pour suffire à la demande. Le créateur de la page n’aurait pas pu simplement « engager » des lutins administrateurs de plus pour répondre à la place du Père-Noël ? Cela aurait rendu la chose à tout le moins plus sympathique, personnalisé et « crédible » auprès des enfants qui, déjà, arrêtent de croire très jeune au Père-Noël.

C’est une bonne initiative que je ne classe malheureusement pas parmi les meilleures sur Internet à l’occasion des fêtes. Cela dit, je ne sais pas s’il s’agit d’une page officielle ou plutôt d’une espèce de parodie humoristique pour amuser les adultes. Je vous invite tout de même à visiter la page Facebook du Père-Noël, à devenir adepte en cliquant sur le bouton « J’aime » et en commentant mon opinion ici ou sur ma page Facebook.

Page du Père-Noël :
https://www.facebook.com/ParlerAuPereNoel

Page Facebook de mon blogue :
https://www.facebook.com/DominicDesbiensBlogueur

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.