Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Téléphones

Prêt(e) à renouveler votre forfait de téléphonie mobile ? Utilisez mon comparateur gratuit !

Publié le 26 février 2016 | Mobilité | 4 commentaires

La semaine du Mobile World Congress 2016 vient de se terminer. Cela vous donne l’envie de changer votre téléphone (ou le conserver) et trouver un forfait mobile plus avantageux qui correspond à vos besoins ? N’allez pas plus loin et découvrez le nouvel outil gratuit que je vous propose sur mon blogue.

Lorsque vient le temps de renouveler son forfait de téléphonie mobile, il n’est pas toujours évident de faire un choix quant aux plans proposés par les différents opérateurs téléphoniques. Plusieurs critères doivent être pris en compte selon ses besoins, dont le nombre de minutes d’appels (incluant ou pas les interurbains), la quantité de données allouées pour l’accès à Internet, de même que le prix du forfait selon le financement ou non d’un nouveau téléphone.

Personnellement, je suis un fidèle client de @Telusfr depuis plusieurs années. Au fil du temps, j’ai réussi à « négocier » certains avantages offerts par le département de fidélité (chaque opérateur a ce type de département, vous le saviez ?). Je n’ai donc jamais vraiment pris le temps de « magasiner » un forfait chez les autres opérateurs téléphoniques, me fiant plutôt à mes propres conclusions tirées des commentaires de leurs clients.

Est-ce que mon forfait mobile actuel chez Telus est réellement avantageux par rapport à la concurrence ? Un comparateur de forfaits mobiles conçu au Québec m’a permis de le vérifier (et de confirmer qu’il l’est !).

@PlanHub_ca est un comparateur de forfaits mobiles offert à l’ensemble des consommateurs canadiens, dont ceux du Québec. Le site a été fondé à Montréal en 2014 par Guillaume Marcade et Nadir Marcos Mechaiekh.

L’idée originale de cet outil est venue de la motivation à accroître la transparence dans les compagnies de Télécom et influencer celles-ci de manière à ce qu’elles montent leur niveau de jeu en offrant au consommateur plus de valeur pour leur argent.

C’est avec plaisir que j’ai convenu d’un partenariat avec les créateurs de @PlanHub_ca et vous propose sur mon blogue leur outil qui est accessible désormais depuis le menu en haut de mon site. N’hésitez pas à l’essayer, c’est complètement gratuit et sans inscription. Vous pouvez aussi cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder au comparateur :

Comparateur PlanHub

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Mobilité »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

4 commentaires sur « Prêt(e) à renouveler votre forfait de téléphonie mobile ? Utilisez mon comparateur gratuit ! »

  1. Huriez a écrit :

    Bonjour,
    Vous payez terriblement cher !
    Pour 2h de voix + 50Mo de données, sans terminal , le forfait de base est à 27 dollars par mois. L’équivalent français chez Free est à 2€ par mois.

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Huriez C’est notre réalité au Québec. Je sais (et nombreux autres consommateurs savent) à quel point les tarifs ici sont ridiculement plus hauts que dans vos contrées. Cela dit, on doit tenir compte de l’infrastructure des réseaux mobiles ici qui, si je ne me trompe pas, est beaucoup plus solide (étendue du réseau, rapidité de la connexion, etc.).

  2. Gerard a écrit :

    À quand la même chose pour la France SVP ???

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Gerard s’il y a une entreprise similaire en France qui veut bien établir un partenariat avec moi, je regarderai l’offre attentivement. Honnêtement je ne croyais que mes cousins Français me demanderaient une version du comparateur pour eux.