Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Tales You Lose

Pop-culture : Il transforme en super-héros la monnaie que vous perdez

Publié le 29 novembre 2014 | Divertissement | 0 commentaire
Crédit image : Andre Levy

Être « Geek », ce n’est pas seulement de s’intéresser à la technologie. C’est aussi être passionné pour la « culture de l’imaginaire », autant dans le domaine du cinéma, des bandes dessinées que des jeux vidéo. J’ai décidé de parler pour la première fois ici de « Pop culture » pour un artiste que j’ai découvert. Il peint des pièces de monnaie qu’il transforme en super-héros…

J’aime la technologie, mais j’aime aussi l’art. Même si je ne suis pas un grand « gamer », j’ai un certain intérêt pour l’univers imaginaire des jeux vidéo qui est étroitement lié à celui du cinéma pour lequel j’ai un peu plus d’intérêt. Outre le terme « geek », on voit souvent sur Internet le terme « pop-culture ».

Wikipédia décrit la culture populaire comme étant une « forme de culture dont la principale caractéristique est d’être produite et appréciée par le plus grand nombre, à l’opposé d’une culture élitiste ou avant-gardiste qui ne toucherait qu’une partie aisée et/ou instruite de la population ».

La pop-culture touche autant le domaine des médias traditionnels comme la télévision et le cinéma, que l’Internet et même la mode. Un artiste et designer brésilien du nom de Andre Levy s’adonne à une forme d’art peu conventionnelle. Il peint des pièces de monnaie à l’effigie de différentes figures marquantes de cette « pop-culture ».

Ses personnages ont vécu à des époques différentes. Ils sont principalement sortis tout droit de l’imaginaire dans différents univers que ce soit la musique, le cinéma et les bandes dessinées.

Son projet s’appelle « Tales you lose ». Avec la monnaie que vous perdez, lui il en fait des oeuvres d’art. Vous pouvez les découvrir sur sa page Facebook, son compte Instagram et sur Twitter, mais aussi sur son blogue officiel : http://talesyoulose.tumblr.com/.

Tales You Lose

Tales You Lose

Tales You Lose

Tales You Lose

Tales You Lose

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Divertissement »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.