Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Playbook

PlayBook : la tablette tactile selon RIM

Publié le 27 septembre 2010 | Techno & Sciences | 0 commentaire

La compagnie canadienne reconnue pour son célèbre téléphone professionnel BlackBerry a dévoilé enfin sa tablette tactile. Baptisée PlayBook, elle sera la concurrente directe de l’iPad fabriquée par Apple. Est-ce que cette tablette tactile a de quoi convaincre les professionnels, mais aussi le grand public?

Il existe depuis longtemps une bataille dans le domaine des téléphones intelligents entre Apple et RIM. Ce dernier se devait de proposer un nouveau produit qui lui permettra de continuer à rivaliser avec son principal concurrent. Ce sera sûrement le cas avec la PlayBook qui est le premier appareil de Reseach in Motion qui ne sert pas à téléphoner.

Les caractéristiques de la tablette sont plutôt intéressantes. Elle proposera un écran de sept pouces en diagonale, deux caméras (une sur le devant et l’autre à l’arrière) qui permettront de filmer en haute définition, ainsi que des connexions Bluethoot et Wi-Fi. L’une de ses principales forces est son épaisseur ultra mince de 9,7 mm. Son poids est également très léger avec seulement 400 grammes.

Je pose donc la grande question : est-ce que la PlayBook surpassera l’iPad d’Apple et nuira aux ventes de celle-ci? Personnellement, je ne le crois pas. La tablette de RIM cible davantage les professionnels que le grand public déjà conquis par l’iPad. De plus, au moment de la sortie de la PlayBook prévue pour le début de 2011, Apple aura déjà une longueur d’avance sur le marché avec l’iPad qui aura déjà un an.

Toutefois, je pense que la tablette de RIM pourrait attirer non seulement les professionnels, mais aussi les particuliers. En effet, tout comme de nombreuses autres tablettes annoncées par d’autres fabricants comme ExoPC, Asus et Lenovo, la PlayBook est dotée de ports USB et d’une sortie HDMI (deux composantes importantes non présentes sur l’iPad). Elle supportera également la technologie Flash présente sur les sites Internet qu’Apple n’a jamais voulu intégrer à ses appareils.

Le choix sera donc difficile à faire devant la myriade de tablettes qui s’offriront à nous. Il faudra peser le pour et le contre de chacune. Je vous invite à visiter régulièrement ce blogue qui tentera de vous éclairer, mais aussi à suivre mon compte Twitter qui vous annoncera les sorties officielles.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.