• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Planet Michael

Planet Michael : un jeu en ligne à la Jackson

22 septembre 2010 | Divertissement | 4 commentaires
Partager » Facebook Twitter

On sait déjà qu’il y aura un jeu vidéo basé sur Michael Jackson et développé par Ubisoft. Il sera lancé en novembre sur la Wii et la DS, puis sur les autres consoles au début de 2011. Après « Michael Jackson : the experience », une société a pensé créer un jeu en ligne qui sera gratuit et sans abonnement mensuel.

Enfin, on parle de gratuité, mais il faut savoir que le jeu en ligne « Planet Michael » sera conçu sur le système d’«Items Shop». C’est-à-dire qu’il faudra dépenser son argent réel pour acheter des objets utilisables dans le jeu.

Un peu plus d’un an après sa mort, Michael Jackson suscite plus d’intérêt que dans les dernières années de sa vie (ce que je trouve toujours bien triste). Après Ubisoft, c’est la société See Virtual Worlds qui a eu l’idée de ce MMO (plus communément appelé jeux massivement multijoueur), dont la trame de fond est celle de la carrière musicale du chanteur.

Il sera possible, entre autres, d’acheter des vêtements et d’habiller à son goût la vedette, créer des nouvelles chansons et des pas de danse, ainsi que de participer à des événements souvent caritatifs. Est-ce que les tragédies ou événements médiatiques controversés de la vie de Jackson seront de la partie? Il est impossible de le savoir pour le moment.

Le développeur Josh Gordon qui travaille sur le projet affirme qu’il s’agit en quelque sorte d’un « World of Warcraft », mais sans violence et avec de la danse. Le joueur pourra résoudre des situations difficiles par le chant, la danse et des aventures. Enfin, selon la société, ce jeu apportera aux admirateurs de Jackson un environnement unique pour redécouvrir et célébrer sa musique.

La sortie du jeu « Planet Michael » tout en 3D est prévue pour la fin de 2011. Un site Internet a bien sûr été mis en ligne à l’adresse suivante : www.planetmichael.com. Outre suivre l’actualité entourant le jeu sur Twitter et Facebook, il est possible de s’abonner à une lettre par courriel.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Divertissement »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

4 commentaires sur « Planet Michael : un jeu en ligne à la Jackson »

  1. C’est certain qu’un free MMo est un modèle qui fonctionnera à merveille avec une marque aussi forte que Jackson. Rappelons que le modèle financier visé pour ses jeux repose sur le fait que 10 % des joueurs passent à l’étape d’achat de biens virtuels (pour une moyenne de 50-100 $ par utilisateur-payeurs).
    Comptez le nombre de fan de M. Jackson et faites le calcul…