Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Photowall pour iOS

Photowall, l’application iOS pour diffuser ses photos sur le Chromecast

Publié le 24 mars 2014 | Mobilité | 0 commentaire

La semaine dernière, Google a lancé officiellement son Chromecast à l’extérieur des États-Unis, dont au Canada (lire mon article). Si le nombre d’applications destinées au gadget est encore limité, il est étonnant aujourd’hui de voir arriver une application photo pour les utilisateurs d’un iPod, iPhone ou iPad plutôt qu’Android. Google part en guerre contre l’Apple TV !?

La nouvelle application a été baptisée Photowall. Elle permet aux utilisateurs d’un appareil mobile Apple de diffuser en « streaming » sur leur télé branchée au Chromecast des photos contenues sur l’iPod, l’iPhone ou l’iPad. Jusque-là plutôt banale, l’application propose des fonctions plutôt intéressantes.

D’abord, il est possible d’afficher sur la télé des photos provenant de plusieurs appareils simultanément. Ainsi, plusieurs membres de la famille ou des amis peuvent diffuser vers le Chromecast une ou plusieurs photos de leur appareil iOS qui s’afficheront sur le mur d’images sur la télé.

Toutes les personnes qui ont partagé leurs photos vers le Chromecast pourront par la suite ajouter leur touche personnelle à celles-ci avec des annotations, mais aussi des retouches (plutôt basiques) grâce à un outil de retouche intégré.

Enfin, l’application permet de créer des diaporamas à partir du mur de photos des utilisateurs et de les publier sur YouTube. Pour rappel, ce service de Google est l’un des premiers du genre à être compatible avec le Chromecast. À noter que sur un ordinateur Apple (comme sur un PC d’ailleurs), il faudra installer le navigateur Chrome pour diffuser le contenu YouTube sur sa télé en passant par le Chromecast.

Comme dit en introduction, je trouve étonnant que Google lance une telle application sur iOS avant de la proposer sur Android. Je pense que les utilisateurs d’un appareil Android sont plus enclins à se procurer un Chromecast que ceux des produits Apple. Certains verront justement une stratégie de Google pour s’immiscer sur le marché de l’Apple TV et séduire les fans de la pomme.

L’application Photowall peut être téléchargée ici : https://itunes.apple.com/ca/app/id814088518

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Mobilité »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.