Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

PayPal.me

Paypal propose une adresse personnalisée pour faciliter le transfert d’argent entre amis

Publié le 2 septembre 2015 | Internet | 0 commentaire
Crédit image : PayPal

PayPal est sans contredit l’un des services bancaires virtuels les plus populaires et utilisés dans le monde. À l’heure où plusieurs moyens existent (surtout sur mobile) pour transférer de l’argent facilement entre les membres de sa famille et ses amis, PayPal propose de se créer une adresse Internet (URL) personnalisée qui rendra le tout encore plus simple.

L’une des façons de se transférer de l’argent entre amis avec PayPal est d’utiliser l’adresse de courriel de la personne ou son numéro de téléphone mobile. Cela peut se faire en ligne sur le site du service. Certains utilisateurs préfèrent sûrement ne pas divulguer leur adresse de courriel ou leur numéro de téléphone lorsqu’ils ont à recevoir de l’argent d’une personne ne faisant pas partie de leur cercle d’amis (une donation venant d’un étranger par exemple).

C’est donc sûrement en partie pour eux que PayPal a mis en ligne un nouveau service permettant de créer rapidement une adresse personnalisée qui sera ensuite associée à son compte Paypal (il en faut évidemment un pour utiliser le service ensuite).

Lien PayPal.me

Le lien personnalisé PayPal.me peut servir par défaut pour le transfert d’argent sur le compte PayPal ou pour l’achat d’un bien ou d’un service. Même si elle est prédéfinie, cette option sera proposée à la personne qui accédera à l’adresse PayPal personnalisée. À la deuxième étape de la création du lien, on peut choisir un thème (couleurs) pour la page et une photo de profil.

Ainsi, la personne qui accédera à votre page personnalisée verra votre nom et votre photo pour s’assurer que c’est bien vous (ne pensons pas ici au potentiel piratage !). Elle n’a alors qu’à entrer le montant à transférer et choisir la devise, puis se connecter à son compte PayPal pour terminer la transaction. La réception et l’envoi d’argent d’un compte PayPal à un autre sont gratuits.

Enfin, il est possible de préciser un montant d’argent prédéfini dans l’URL. Par exemple, si votre ami vous doit 25 $, vous pouvez ajouter le montant comme ceci à la fin du lien : PaylPal.me/MonCompte/25.

Le service est d’ores et déjà offert dans 18 pays, dont le Canada et la France. Il est accessible à cette adresse : https://www.paypal.me/.

PayPal.me Dominic

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.