• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
App Store

Participez au milliard de téléchargements sur l’App Store

10 avril 2009 | Internet | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

La boutique en ligne d’Apple a été mise en ligne il y a à peine neuf mois. Pourtant, elle verra bientôt son milliardième téléchargement effectué par un utilisateur des produits de la firme. Pour l’occasion, Apple lance un concours alléchant où il sera possible de gagner divers produits Apple, dont une carte iTunes d’une valeur de 10 000 $ US. Utilisateurs de l’iPhone ou de l’iPod touch, vous pouvez participer à ce concours où il n’est pas obligatoire d’acheter pour gagner.

En effet, toute personne qui téléchargera un logiciel pour iPod touch ou iPhone sera automatiquement éligible au tirage, même si l’application était gratuite. Chaque personne a toutefois droit à un maximum de 25 participations par jour.

Malheureusement, comme c’est souvent le cas avec les concours sur Internet, les utilisateurs du Québec ne peuvent pas y participer (merci à la Régie des Alcools, des Courses et des jeux pour leurs lois si strictes que de nombreuses entreprises excluent la belle province de leurs concours!). Il est cependant ouvert à une vingtaine de pays, dont le Canada (chanceux anglophones!), la France, la Belgique et la Suisse.

Je ne suis pas surpris du succès de la boutique d’Apple. Lancés à grands coups de publicités, l’iPhone et l’iPod touch se sont écoulés conjointement à plus de 30 millions d’exemplaires. Ils ont ouvert la voie à un nouveau marché d’appareils électroniques tactiles, tous les plus sophistiqués que les autres. Les produits d’Apple se démarquent toutefois pour leur simplicité et la grande diversité du contenu offert.

Quelles sont les applications les plus populaires de l’App Store? Les jeux, bien évidemment, et les logiciels de divertissement. Les jeux payants les plus téléchargés sont Crash Bandicoot Nitro Kart 3D, Enigmo et Bejeweled 2. Du côté des logiciels de divertissement, ce sont Koi Pond et iBeer.

L’App Store lancé le 10 juillet 2008 offre bien sûr une panoplie de logiciels gratuits. Les plus populaires d’entre eux sont Facebook et Google Earth. Viennent ensuite les jeux Tap Tap Revenge et Pac-Man Lite.

Je souhaite donc bonne chance aux deux tiers du pays (la population du Québec représente le tiers de tout le Canada, vous le saviez?) et à tous les Français qui téléchargeront sur l’App Store au cours des deux prochaines semaines. Décidément, il est vraiment temps que j’aie mon iPod touch, je me sens presque dépassé…

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Internet »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Liens vers cet article :

  1. […] était sur le point d’atteindre le nombre record d’un milliard de téléchargements (voir cet article). La marque a été dépassée le 23 avril 2009. Une fois de plus, cela prouve la grande […]