• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Barracuda Copy

Obtenez plus de 50 go de stockage en ligne gratuit avec Copy

14 août 2013 | Internet | 5 commentaires
Partager » Facebook Twitter

Ce titre est plutôt inhabituel sur ce blogue. Même s’il a l’air d’une annonce marketing, il présente une promotion bien réelle qui est offerte pour un temps limité. Copy, le nouveau service Cloud de Barracuda Networks, permet de gagner 5 Go d’espace gratuit chaque fois que vous référez le service à un ami. Voici une présentation de celui-ci et, bien sûr, mon lien de parrainage.

Mise à jour du 3 février 2016 : La compagnie Barracuda a annoncé la discontinuité de son service cloud Copy.com le 1er mai 2016. Les documents sauvegardés dans cet espace de stockage ne pourront plus être récupérés après cette date.

Les services de Cloud sont devenus très populaires puisqu’ils permettent de sauvegarder sur Internet, dans un espace sécurisé, des fichiers importants que l’on conservait jadis sur notre disque dur et des CD / DVD. L’hiver dernier, un nouveau service a été lancé par @Barracuda Networks, une compagnie qui propose des solutions et des équipements de sécurité et d’archivage. Baptisé « Copy » et offert malheureusement qu’en anglais, il offre dès l’inscription un espace gratuit de 15 Go. Voilà un concurrent sérieux à Dropbox qui propose seulement 2 Go gratuits à l’inscription.

Des fonctions similaires aux autres solutions Cloud

Copy peut être utilisé depuis le site Internet, un logiciel (Windows, Mac et Linux), de même qu’une application mobile (iOS, Android et bientôt Windows Mobile). À la manière de Dropbox, le logiciel de Copy permet de synchroniser les fichiers ajoutés à un dossier défini sur son ordinateur. Chose intéressante, il est possible de choisir lesquels seront synchronisés sur l’un ou l’autre des ordinateurs où le logiciel est installé (par exemple, un dossier personnel à la maison ne sera pas synchronisé au travail). Également comme son concurrent, il permet d’envoyer des fichiers et dossiers partagés de façon sécuritaire, en public ou en privé, à ses amis et collègues qui auront accès à ceux-ci de n’importe où et à partir de n’importe quel appareil.

Outre le logiciel pour ordinateur, Copy est accessible à partir d’un appareil mobile pour consulter et partager ses fichiers. L’application iPhone et iPad est similaire à celle pour Android, mais cette dernière permet en plus d’envoyer automatiquement sur son espace Cloud les photos et vidéos prises avec l’appareil. Sur les deux plate-formes, il est possible d’entrer un code d’identification pour utiliser l’application.

Aucune limitation de la taille des fichiers sauvegardés

Si certains services limitent la taille des fichiers pouvant être téléchargés sur son espace de stockage en ligne, Copy n’en impose aucune. Vous pouvez aussi bien envoyer des vidéos Full HD (1080p) que des photos au format RAW et de gros fichiers archivés. À ce sujet, puisque Barracuda excelle dans la sécurité, son service effectue une vérification des données avant même que Copy n’accepte de les stocker sur le Cloud de l’utilisateur. Les droits des fichiers sont contrôlés avant que n’importe quelle information ne soit transférée sur un autre appareil. À noter, enfin, que le partage privé des fichiers utilise un service de contrôle d’identité intégré pour une meilleure sécurité.

La promotion des 5 Go pour chaque parrainage, une offre alléchante

Plusieurs services Cloud permettent de gagner de l’espace de stockage supplémentaire en partageant un lien de parrainage sur Internet. Pour promouvoir Copy, Barracuda a décidé de prendre les grands moyens pour faire mal paraître certains de ses concurrents. Alors que Dropbox propose un maigre 500 Mo pour chaque nouvel utilisateur inscrit au service que vous avez référé, Barracuda vous en offre 5 Go. Ce bonus est non seulement offert au parrain, mais aussi au nouveau membre.

Ainsi, en utilisant un lien de parrainage, votre ami qui s’inscrit à Copy obtiendra 15 Go gratuits de base et un bonus de 5 Go supplémentaires (il commence alors avec 20 Go d’espace de stockage!). La cerise sur le gâteau : il n’y a aucune limite d’espace supplémentaire que l’on peut gagner. Rappelez-vous toutefois que cette promotion est offerte pour un temps limité !

Depuis une semaine, mon compte sur le service Copy a atteint les 55 Go (merci à tous ceux et celles qui ont cliqué sur mon lien de parrainage). Je vous invite à utiliser mon lien ci-dessous pour vous inscrire à ce service Cloud et obtenir votre bonus de 5 Go gratuits en plus des 15 Go de base. Attention, les étapes suivantes doivent toutes être complétées pour que le bonus soit effectif :

  1. Cliquez sur le lien de parrainage suivant et créez votre compte : https://copy.com?r=amvYrd
  2. Après l’inscription, validez votre compte dans le courriel de confirmation que vous recevrez
  3. Téléchargez et installez l’application mobile (iOS et Android) ou le logiciel sur votre ordinateur
  4. Connectez-vous à votre compte depuis l’application ou le logiciel

À propos des forfaits payants

Il n’y a pas que pour l’offre gratuite où Copy se démarque de ses concurrents. Pour 9,99 $ par mois, l’utilisateur a droit à 250 Go de stockage en ligne. Pour le même tarif, Google propose 200 Go et Dropbox seulement 100 Go. Fait intéressant, Copy permet à plusieurs utilisateurs de se partager de l’espace de stockage et ainsi diviser la facture à payer. L’offre payante du service sera évidemment plus intéressante lorsque la promotion des 5 Go par parrainage sera terminée. En attendant, profitez-en !

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Internet »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

5 commentaires sur « Obtenez plus de 50 go de stockage en ligne gratuit avec Copy »

  1. Pierre a écrit :

    Il faut ajouter dans la compatibilité la parfaite intégration dans linux (chez moi une distribution k-ubuntu), dans laquelle j’ai mis mon dossier copy ouvert en permanence dans une fenêtre du bureau. Je l’utilise aussi sur windows 8, 10 et android.

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Pierre je vais être honnête, avec Google Drive et One Drive que j’utilise régulièrement, il y a un moment que je suis allé sur Copy. Je vais aller voir les changements depuis la dernière fois.

  2. Olivier a écrit :

    Depuis, de l’eau à couler sous les ponts ! Maintenant Copy est dispo sur toutes les plateformes, également mobiles, et l’on peut regarder ce que l’on veut où l’on veut ! Vidéos, mp3, pdf, en synchronisant autant de machines que l’on veut en même temps…
    Et c’est 20Go de base en gratuit maintenant en suivant le lien:
    https://copy.com/?r=sc6lGC

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Olivier vous avez bien raison, le service a bien évolué. Cela dit, cela est (et a toujours été) 15 Go de base, mais 20 go en s’inscrivant avec un lien parrain. C’est bien parce que j’ai déjà beaucoup d’espace sur mon compte Copy que je laisse votre lien parrain dans les commentaires ;-) Bien essayé…

  3. Vincent a écrit :

    J’ai trouvé ça dommage qu’on ne puisse pas regarder une vidéo via ce service sur son smartphone :( Mais bon c’est déjà bien d’avoir 20Go de stockage en ligne. Je suis passé par ton lien d’affiliation ;)