Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Blogue sur Facebook

Nouveauté : Consultez mon blogue sans quitter ma page Facebook

Publié le 28 avril 2011 | Internet | 0 commentaire

À la fin du mois de mars dernier, j’annonçais qu’il y aurait bientôt une nouveauté sur ma page Facebook. Après quelques semaines de travail par temps perdu et plusieurs problèmes qui ont retardé le développement (aventure qui m’a inspiré d’ailleurs un article qui sera publié très bientôt sur ce blogue), j’ai finalement pu mettre en ligne mon projet. Cette annonce coïncide avec celle d’un nouveau chiffre concernant le nombre d’adeptes qui est passé à 400 sur la page.

Si vous êtes abonné(e) à ma page Facebook (ou si vous ne l’êtes pas, je vous encourage à le devenir ici : https://www.facebook.com/DominicDesbiensBlogueur), vous saviez qu’il se préparait quelque chose sur ma page. C’est maintenant en ligne! Un nouvel onglet a fait son apparition dans la colonne de gauche de la page : « Le Blogue ». Ce dernier donne simplement accès à tout le contenu rédactionnel (articles) de mon blogue, consultable directement sur Facebook sans devoir quitter la page.

Vous retrouvez donc les articles les plus récents sur une première page, puis toutes les archives accessibles depuis le menu du haut. Dans ce dernier, vous avez également accès à une page d’information concernant mon parcours professionnel, de même qu’une section Twitter qui propose les derniers messages (Tweets) publiés sur ce réseau.

Notez enfin que le système de commentaires de Facebook a été intégré à ce contenu. Vous pourrez ainsi commenter à tout moment les articles. Vos messages seront publiés sur le réseau et seront également affichés sur la page de l’article en question sur mon blogue.

Pour mettre en place cette intégration, j’ai dû palier à quelques problèmes, dont certains m’ont forcé à changer d’hébergeur Web. Mon prochain article sur ma petite aventure d’intégration Facebook en parlera plus en détail. Mais je tiens déjà à remercier la compagnie iWeb pour la qualité de leur offre et l’excellent support technique qui m’a dépanné à maintes reprises depuis leur service de clavardage en ligne.

Je vous invite donc à consulter cette nouvelle intégration et à me donner vos commentaires sur celle-ci.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.