• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Console Nintendo DS

Nintendo veut concurrencer l’iPod touch d’Apple

1 octobre 2008 | Divertissement | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

L’iPod est le baladeur numérique le plus vendu sur la planète. Il a tellement popularisé le domaine du multimédia portatif que de nombreuses personnes utilisent à tort le terme iPod pour désigner leur baladeur MP3 qui n’en est pas. Depuis quelques mois, nous parlons beaucoup de l’iPhone. On en oublie même l’iPod touch qui est semblable à son frère, sans la téléphonie mobile intégrée. Ce modèle d’iPod offre la lecture de fichiers multimédia, une connexion Wi-Fi pour l’Internet et la possibilité de se divertir avec des jeux. L’idée du baladeur d’Apple semble plaire également à Nintendo qui prépare en ce moment une console DS multimédia avec des fonctions similaires au produit d’Apple.

N’eut été le manque de capacité de l’iPod touch, il aurait été sûrement mon baladeur de choix lorsque j’ai acheté mon troisième iPod la semaine dernière. En effet, je me suis procuré un iPod Classic de 160 Go. Toujours par besoin de capacité, j’ai dû renoncer à la nouvelle série offerte par Apple depuis septembre dernier qui propose seulement 120 Go d’espace. Même si l’écran de l’iPod Classic n’est pas l’idéal pour jouer à des jeux (c’est quand même mieux que la première génération de la Game Boy de Nintendo), j’ai déjà acheté un Tetris et un Pacman sur la boutique en ligne d’Apple.

Je n’ai pas essayé les jeux sur l’iPod touch ou l’iPhone. J’imagine que l’expérience doit être beaucoup plus agréable avec leur écran de plus grande taille. Je n’ai jamais joué non plus avec la console portative de Nintendo, la DS, qui est pourtant la console de jeux portative la plus vendue à travers le monde (on parle d’un chiffre de 80 millions d’exemplaires).

La Nintendo DS semble être une candidate idéale pour concurrencer l’iPod touch d’Apple. Avec ses deux écrans (dont l’une est tactile comme le baladeur d’Apple) et une connexion Internet sans fil, cette console de jeux pourrait devenir un centre multimédia portatif très intéressant. C’est ce que croit à tout le moins Nintendo qui devrait proposer d’ici la fin de 2008 sa Nintendo DS multimédia.

Nintendo se fait discrète sur sa console dont on possède peu de détails. Une conférence de presse est d’ailleurs prévue pour le 2 octobre. On sait cependant qu’elle sera équipée d’une caméra numérique, d’un lecteur de musique et, bien sûr, d’une connectivité Wi-Fi. Selon le quotidien d’affaires japonais Nikkei, ce nouveau modèle de la Nintendo DS serait vendu aux alentours de 200 dollars canadiens.

J’apporterai quelques informations supplémentaires à cet article lorsque plus d’informations seront dévoilées ultérieurement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Divertissement »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Liens vers cet article :

  1. […] Nintendo veut concurrencer l’iPod touch d’Apple […]