Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Super Mario Bros

Nintendo fête les 25 ans de Super Mario Bros

Publié le 13 septembre 2010 | Divertissement | 0 commentaire

Il est une légende dans le monde des jeux vidéo. Personne ou presque ne peut dire qu’il n’a jamais entendu parler du célèbre plombier qui a poussé Nintendo au sommet des fabricants de consoles. En effet, le 13 septembre 1985, la compagnie japonaise proposait le premier Super Mario Bros qui allait révolutionner le jeu vidéo.

Saviez-vous que Nintendo est une compagnie japonaise qui existe depuis 1889? Vous avez bien lu. Elle a été fondée au 19e siècle par un dénommé Fusajiro Yamauchi et produisait, jusqu’en 1970, des cartes à jouer. Ce n’est bien sûr que dans notre ère moderne qu’elle a commencé à créer des jeux vidéo.

Dans les années 80, Nintendo occupait le premier rang des fabricants de consoles et de jeux vidéo. Cela n’a pas changé, car la compagnie est toujours en première position des ventes aujourd’hui. D’ailleurs, le jeu Super Mario Bros sorti au Japon en 1985 et qui s’est vendu à plus de 40 millions d’exemplaires a été détrôné par un seul autre jeu en 2008 : Wii Sports qui est une autre création de Nintendo.

L’année 1985 me rappelle la sortie du film « Retour vers le futur ». Elle marque également une époque où moi et mon frère faisions la belle équipe en jouant à Super Mario Bros sur notre première console Nintendo. Je découvrais les passages secrets alors que lui affrontait les « boss » à la fin de chaque niveau. C’était le bon vieux temps.

Nous pourrons par contre revivre bientôt ces moments merveilleux. Nintendo lancera sur le marché en octobre prochain le jeu « Super Mario All-Stars » qui avait connu un franc succès sur la console Super Nintendo. La collection adaptée pour la Wii sera accompagnée d’un livret racontant l’histoire de la série des Super Mario Bros et un CD où l’on pourra écouter plusieurs trames sonores des jeux Super Mario Bros à Super Mario Galaxy 2.

Quelque chose me dit que ce nouveau jeu se retrouvera sous le sapin de Noël de plusieurs familles. Prévu pour le 19 octobre au Japon, aucune date de sortie n’a été précisée pour l’Europe et le Canada.

Voici une vidéo qui raconte brièvement l’histoire des 25 années d’existence de Super Mario Bros (n’incluant pas sa première apparition en 1981 dans le jeu Donkey Kong) :

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Divertissement »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.