Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Mobile World Congress

MWC 2011 : Suivez-le avec moi sur les réseaux sociaux

Publié le 14 février 2011 | Techno & Sciences | 0 commentaire
Crédit image : REUTERS/Albert Gea

Le dernier événement que j’ai suivi pour vous sur les médias sociaux était le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas en janvier dernier (lire mon bilan du salon). Vous avez été nombreux à me suivre et à commenter mes publications sur Twitter et Facebook. Malgré le fait qu’il me sera plus difficile de suivre la cadence en raison de mon nouvel emploi (je ne suis plus travailleur autonome), je récidive cette semaine avec le MWC (Mobile World Congress) où sont dévoilées les nouveautés dans le domaine de la mobilité (téléphones et tablettes)…

Au même titre que le CES qui est le plus grand Salon de l’année dans le domaine de la technologie, le Mobile World Congress qui se tient à Barcelone du 14 au 17 février 2011 est le plus grand évènement mondial dans le domaine de la mobilité, ce qui inclut désormais les tablettes tactiles en plus des téléphones.

Pas moins de 1 300 exposants comptant des fabricants, opérateurs et développeurs d’applications seront sur place pour présenter les nouveautés dans le domaine de la mobilité. Déjà dimanche, certains fabricants comme Samsung ont présenté en grand lors de conférences de presse leurs nouveaux modèles de téléphones intelligents (smartphones) et tablettes tactiles.

Samsung nous a dévoilé, par exemple, la deuxième version de sa tablette Galaxy Tab (nommée 10.1 en raison de la taille de son écran) qui promet de belles caractéristiques. Par la même occasion, on a pu voir le nouveau téléphone Galaxy S 2 qui serait, pour le moment du moins, l’appareil le plus mince du monde (8,5 mm d’épaisseur pour un poids de 116 g).

Outre les autres produits très attendus comme le LG Optimus 3D (téléphone), le LG Optimus Pad (tablette), le Sony Ericsson Xperia Play (Playstation Phone) et le HTC Pyramid, le MWC sera l’occasion de faire le point sur certaines technologies mobiles comme le système NFC qui permet aux téléphones mobiles de gérer des applications sans contact (cartes de fidélité, paiement simplement en passant le mobile devant une borne, etc.).

D’ailleurs, d’ici la fin de l’année, une panoplie de téléphones mobiles proposeront cette nouvelle technologie, dont possiblement l’iPhone 5 qui, selon les rumeurs, nous serait présenté au mois de juin prochain.

Rendez-vous donc sur les réseaux sociaux pour suivre chaque jour l’actualité du MWC 2011 que je sélectionnerai depuis mes nombreux fils de presse. Il suffit de cliquer sur « J’aime » sur ma page Facebook ou de me suivre sur Twitter (principalement ce dernier où je serai très actif !).

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.