• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Mobile World Congress 2014

Mobile World Congress, le grand salon de la mobilité du 24 au 27 février 2014

23 février 2014 | Mobilité, Techno & Sciences | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

Au même titre que le CES se tenant chaque année au début du mois de janvier à Las Vegas, le Mobile World Congress est un événement incontournable dans le domaine de la technologie. Axé sur le marché de la mobilité, ce congrès offre l’occasion de découvrir les nouveautés des fabricants de téléphones, de tablettes et autres appareils mobiles à venir en 2014.

Le Mobile World Congress 2014 se tient du 24 au 27 février à la Fira Gran Via, à Barcelone. Cette année, le congrès attend pas moins de 75 000 visiteurs. L’événement de grande envergure est organisé par la GSMA Association, une association qui regroupe 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays du monde.

Je pourrais vous sortir des statistiques et des chiffres impressionnants pour vous démontrer à quel point les appareils mobiles occupent aujourd’hui une place majeure dans l’industrie de l’électronique. Mais je crois que vous le savez déjà, ne serait-ce que par votre utilisation d’une tablette tactile ou de votre téléphone intelligent avec lequel vous êtes peut-être aussi dépendant que moi.

Un grand salon aux dimensions extravagantes

Sans entrer dans les détails, le Mobile World Congress 2014 offre cette année 240 000 mètres carrés d’espace pour les milliers de congressistes. Afin que tous puissent se connecter sans problème à Internet depuis leur appareil mobile, plus de 1 200 bornes (hotspots) WiFi ont été déployées. Le tout est fourni par 14 kilomètres de fibre optique et 52 kilomètres de câbles Ethernet. Imaginez, c’est bien plus que les 10 mètres de câbles dans votre bureau !

Si, bien sûr, les fabricants présentent de nouveaux téléphones et de nouvelles tablettes, on pourra voir défiler sur les présentoirs des montres et autres appareils connectés : bracelets, lunettes (Google Glass, entre autres), brosses à dents (Oral-B) et autres accessoires pouvant se connecter à un téléphone.

Quelques ressources pour suivre le congrès

Comme à l’habitude, je diffuserai de l’information à propos du Mobile World Congress 2014 sur mes réseaux sociaux, surtout et principalement sur Twitter. Je vous invite donc à vous abonner à mon compte @DominicDesbiens, ou encore à suivre les hashtags #MWC2014 et #MWC14.

Par ailleurs, je vous propose ci-dessous quelques-unes de mes sources d’informations incontournables à partir desquelles je ferai un tri pour alimenter mon compte Twitter.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Mobilité »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Liens vers cet article :

  1. […] de l’électronique pour l’année en cours. Mais contrairement à celui-ci et au « Mobile World Congress » qui est consacré au domaine des appareils mobiles, l’IFA de Berlin cible le grand public […]

  2. […] qui met en avant-plan plutôt ses applications mobiles. À ce sujet, Facebook a annoncé au Mobile World Congress qu’une version pour Windows Phone arrivera dans les prochaines […]