Récemment, l'excellent lecteur multimédia jetAudio est passé en version 8.1 avec quelques nouveautés et corrections de bogues. Depuis sa mise en ligne, de nombreux utilisateurs m'ont contacté pour m'informer que ma traduction officielle ne fonctionne plus avec cette mise à jour. Voici donc la nouvelle traduction française pour jetAudio 8.1.

Il y a plusieurs années, à l'époque où Winamp était roi et maître dans le domaine des lecteurs multimédia pour Windows, j'ai fait l'essai du lecteur jetAudio conçu par Cowon. Cette société sud-coréenne produit aujourd'hui des baladeurs numériques qui ont la réputation d'offrir une sonorité de grande qualité. C'est d'ailleurs cette caractéristique commune à leur logiciel phare jetAudio qui avait retenu mon attention. Sa technologie BBE+ offre un son très riche, autant dans les aiguës que dans les basses, qui est bien perceptible sur un bon système de son connecté à l'ordinateur.

jetAudio a toujours été offert seulement en langue anglaise. Heureusement, il a été développé de manière à permettre des traductions à installer avec le logiciel. Ne connaissant pas beaucoup la programmation à l'époque, je me suis aventuré dans l'apprentissage et la compréhension du langage Visual C++ afin de traduire le logiciel. Depuis, ma traduction française est devenue la traduction officielle du lecteur jetAudio.

Parmi les nouveautés de jetAudio 8.1, citons l'ajout de l'image d'un album (cover) dans la fenêtre Media Center et celle de la liste de lecture, la possibilité de mettre en pause la conversion d'un CD en MP3 et de changer le chemin vers le répertoire des fichiers dans le Media Center lorsqu'ils ont été déplacés sur l'ordinateur, ainsi que l'effet de fondu sur la mise en pause et la reprise de la lecture d'un fichier audio.

Vous trouverez donc sur la page officielle de mon blogue la dernière version de ma traduction (3.0.1 mise à jour le 28 septembre 2013) pour jetAudio 8.1. Il faut d'abord installer ce logiciel avant de procéder avec la traduction. Cette même page vous présente le logiciel au cas où vous ne le connaissiez pas.

Page officielle de la traduction française de jetAudio.